Information spectateurs

En savoir plus

Communiqué du 15 juin 2020

RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DES VISITES DU PALAIS GARNIER À PARTIR DU LUNDI 22 JUIN.

11 juin 2020Travaux de rénovation des scènes de l’Opéra de Paris dès juillet 2020 18 juin 2020JAM CAPSULE : LA 3E SCÈNE SE VIT À LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE

Depuis le 14 mars, l’activité des visites au Palais Garnier est totalement interrompue en raison de la crise sanitaire. Compte tenu de l’évolution positive de la situation et d’un assouplissement progressif des mesures gouvernementales quant à l’accueil de personnes dans des lieux culturels, une réouverture progressive du Palais Garnier aux visiteurs se fera à partir du lundi 22 juin à 10h00. Afin de garantir aux visiteurs et aux personnels de l’Opéra national de Paris toute la sécurité nécessaire, un dispositif d’accueil et un protocole sanitaire seront mis en place dans le respect des consignes gouvernementales.  

Dispositif d’accueil et consignes pour les visiteurs

  • Les horaires d’ouvertures sont les suivants : de 10h00 à 18h00 (dernier accueil de visiteurs à 17h00).
  • Prix : 12 € (tarif normal), 8 € (tarif réduit), gratuités (enfant de -12 ans, chômeurs…).
  • Tous les espaces habituellement accessibles seront visibles, avec une identification des plus contraints nécessitant des sens de circulation et des accès distincts pour l’entrée et la sortie.
  • La réservation préalable, par créneau de 15 minutes, sera obligatoire afin de faciliter la gestion des flux par créneaux de 15mn ; un nombre de 100 entrées maximum par heure est prévu dans un premier temps, quota pouvant augmenter en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
  • L’achat en ligne est à privilégier : les réservations ouvriront le lundi 15 juin sur operadeparis.fr, ou par téléphone : 0892899090 (0,35TTC par minute).
  • Les visiteurs, munis de billets de visite achetés avant le 14 mars, pourront se présenter sur place pour accéder à la visite. 

Protocole sanitaire et consignes pour les visiteurs

  • Il est demandé aux visiteurs de se munir et de porter obligatoirement un masque à partir de l’âge de 11 ans, de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation physique en vigueur pendant toute la durée de leur visite.
  • Un contrôle de la température sera effectué à l’entrée.
  • Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition dès l’entrée et dans plusieurs points du site.
  • Les vestiaires ne seront pas accessibles et certains sièges ou bancs seront neutralisés.  

À noter

La librairie-boutique du Palais Garnier et l’espace Devialet (devialet.com) seront également accessibles aux heures d’ouvertures des visites. CoCo, le restaurant du Palais Garnier, à ré ouvert jeudi 4 juin, avec un accès limité à la terrasse (renseignements et réservations : coco-paris.com).  

Haut de Page