FR EN

Communiqué du 19 juin 2019

Rendez-vous du 4 au 6 octobre au Monde Festival sur le thème « Imagine »

18 juin 2019Le coq sportif devient l'équipementier officiel du Ballet et de l’École de Danse de l'Opéra 20 juin 2019Nomination de M. Petteri Iivonen au poste de Premier violon solo

Pour sa 6e édition, le Monde Festival, qui se déroulera du 4 au 6 octobre, propose une sélection de débats, spectacles et rencontres auxquels participeront une centaine de personnalités invitées à échanger autour de l’imagination.


Allez savoir pourquoi, une chanson qui approche les cinquante printemps a guidé la programmation de la 6ème édition du Monde Festival : Imagine, de John Lennon. Des paroles qui résonnent toujours dans les têtes, comme un désir d’utopie inassouvi. L’époque n’est pas vraiment à l’imagination alors que nous en avons besoin. Plus que jamais.

La rédaction du Monde et l’équipe du festival a concocté un programme de débats, de rencontres et de spectacles. L’originalité du Monde Festival est d’être éclectique. De l’économie aux sciences en passant par la culture, la gastronomie, la politique et l’écologie, il y en aura pour tous les goûts. Avec une prédilection pour le débat contradictoire, et un soupçon de polémique.
Quelques noms encore parmi les invités : Eve Ensler, Russell Banks, José Montalvo, Chantal Loïal, Jean Claude Ameisen, Delphine de Vigan, Enki Bilal, Laurence Boone, Jean-Michel Blanquer, Agnès Buzyn, Aurélie Filippetti, Cynthia Fleury, Arnaud Montebourg, Stanislas Nordey, Anna Göckel, Cédric Villani… Sans oublier un moment spécial aux Bouffes du Nord, qui s’annonce intense : une « Nuit de l’imaginaire » verra défiler le week-end, jusqu’à l’aube, une quinzaine d’invités, entre débats et spectacles.

Le résultat est à découvrir sur le site de l’événement, qui précise les jours et les horaires, et sur lequel vous pouvez d’ores et déjà acheter vos billets et pass.
Maintenant, à vous de jouer, du 4 au 6 octobre, pour « Imaginer » avec nous à l’Opéra Bastille, au Théâtre des Bouffes du Nord et au cinéma Beau Regard.