FR EN

Communiqué du 18 juin 2019

Le coq sportif devient l'équipementier officiel du Ballet et de l’École de Danse de l'Opéra

© Christophe Pelé / OnP
11 juin 2019Ouverture des comptes officiels WeChat et Weibo 19 juin 2019Rendez-vous du 4 au 6 octobre au Monde Festival sur le thème « Imagine »

Coup d'envoi de la tournée en Asie : le coq sportif devient l'équipementier officiel du Ballet et de l’École de Danse de l'Opéra pendant 6 ans et habille la Compagnie pour son départ à Singapour et Shanghai.

S’inspirant d’un même attachement à la beauté du geste, à l’effort et à l’excellence, le coq sportif et l’Opéra national de Paris ont décidé de s’associer dans un partenariat original. La marque française devient ainsi « équipementier officiel du Ballet et de l’École de Danse de l’Opéra de Paris » pour 6 ans à compter de juin 2019.

A l’occasion de la tournée 2019 en Asie, en juin et juillet à Singapour et Shanghai, le coq sportif et l’Opéra initient leur collaboration autour de tenues de présentation dessinées pour accompagner les danseurs dans leur voyage. Ces tenues, noires ou blanches, sobres et élégantes, ont été travaillées autour des logos de l’Opéra et du coq sportif, placés en miroir et tous deux proposés en couleur dorée, rappel de la richesse des décors du Palais Garnier. L’ensemble de ces tenues ont été imaginées à Romilly-sur-Seine, au sein des ateliers historiques de la marque tricolore, et testées par les danseurs du Ballet. Elles sont confectionnées dans les meilleures matières, tricotées et teintes en France, dans le bassin Troyen.

Le coq sportif a également revisité son iconique chaussure Blazon en s’inspirant du Lac des Cygnes que le Ballet interprétera en Asie. Dans un cuir finement ciselé, reproduisant les plumes du cygne, dans une version blanche et une version noire, cette chaussure révélera, apposé sur les languettes et les talons, le logo de l’Opéra national de Paris de couleur or. Le coq sportif a mis en œuvre tout son savoir-faire pour manufacturer en France ce modèle inédit en 350 exemplaires par coloris, clin d’œil à l’anniversaire que fête l’Opéra de Paris en 2019.

Cette première collection le coq sportif x Opéra National de Paris sera disponible à compter du 18 juin dans l’ensemble des boutiques de la marque.