FR EN

Communiqué du 20 juin 2019

Nomination de M. Petteri Iivonen au poste de Premier violon solo

19 juin 2019Rendez-vous du 4 au 6 octobre au Monde Festival sur le thème « Imagine » 28 juin 2019La 3e Scène aux Rencontres d’Arles

L’Opéra national de Paris est heureux d’annoncer la nomination de M. Petteri IIVONEN au poste de Premier violon solo de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris. Il prendra ses fonctions dès la rentrée prochaine et travaillera avec Frédéric Laroque, Premier violon solo de l’Opéra national de Paris.

Il succède à Maxime Tholance, violoniste d’exception, qui a occupé cette fonction pendant 30 années et qui a quitté l’Opéra national de Paris le 31 décembre 2018.

Sa nomination fait suite à un concours international qui s’est déroulé les 18 et 19 juin 2019, sur la scène de l’Opéra Bastille avec l’Orchestre pour le dernier tour. Philippe Jordan, Directeur musical de l’Opéra national de Paris, présidait le jury, avec, comme invité spécial, David Chan, Premier violon solo du Metropolitan Opera de New-York. Le dernier concours de Premier violon solo de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris remonte au mois de janvier 1992.

Voir la biographie de Petteri Iivonen