Information spectateurs

En savoir plus

Communiqué du 21 février 2017

Rencontres autour de Trompe-la-Mort

© Roberto Masotti
21 février 2017Pour sa deuxième saison, la 3e Scène étend sa présence digitale 1 mars 2017Swarovski fait briller le Songe d'une nuit d'été

À voir aussi

Introductions aux spectacles

  • Trompe-la-Mort

    Palais Garnier — Le 30 mars et 5 avril 2017

    Présentée par Simon Hatab, Dramaturge le 30 mars Présentée par Sarah Barbedette, Directrice de la Dramaturgie, de l'Edition et de la Communication le 5 avril

Evénements passés

Dimanche 26 février à 15h30

Le compositeur Luca francesconi est invité le dimanche 26 février 2017 à la Maison Balzac, pour évoquer la conception de son opéra, d’après Les Illusions perdues et Splendeurs et misères des courtisanes.

Maison Balzac
47, rue Raynouard
75016 Paris
Réservation dans la limite des places disponibles au 01 55 74 41 80. 

Mardi 7 mars à 19h00

Luca Francesconi dialogue avec Mariolina Bertini

Le compositeur Luca Francesconi s’entretient avec Mariolina Bertini, professeure à l’Université de Parme, spécialiste de Balzac et de Proust. Trompe-la-Mort a fasciné Marcel Proust, qui s’en est inspiré pour construire la figure du baron de Charlus. L’institut culturel italien propose un dialogue entre musique et littérature autour de ce autour de ce personnage ambigu et subversif, en présence de Susanna Mälkki, chef d’orchestre.
À la fin de ce dialogue, quelques courts extraits de l'opéra seront chantés par les chanteurs Julie Fuchs et Cyrille Dubois, accompagnés par la pianiste Sandra Westphal.

Samedi 18 mars

Table-ronde Trompe-la-Mort le 18 mars, de 15h30 à 17h au salon Florence Gould En présence de Luca Francesconi (composition, livret), Susanna Mälkki (direction musicale), Guy Cassiers (mise en scène), Andrea Del Lungo ( professeur des universités, spécialiste de la littérature romanesque et des liens entre littérature et savoirs au XIXe siècle). Présentée par Sarah Barbedette, Directrice de la Dramaturgie, de l'Edition et de la Communication.

Spectacles liés

  • Trompe-la-Mort

    Opéra Luca Francesconi

    Palais Garnier — du 13 mars au 05 avril 2017

Haut de Page