FR EN

Communiqué du 31 mai 2017

Les Benois de la Danse 2017

23 mai 2017Dans les coulisses d'Eugène Onéguine 1 juin 2017Prochaines diffusions audiovisuelles des productions

Ludmila Pagliero, Hugo Marchand et Crystal Pite primés à Moscou

Les résultats du prestigieux prix Benois de la danse 2017 ont été proclamés à Moscou le 30 mai, sur la scène du Bolchoï.
Les danseurs Étoiles Ludmila Pagliero et Hugo Marchand ont tous deux été récompensés dans la catégorie de la meilleure danseuse et du meilleur danseur.

Ludmila Pagliero interprétait Other Dances de Jérôme Robbins aux côtés de Josua Hoffalt et Hugo Marchand interprétait Roméo aux côtés de Léonore Baulac dans Roméo et Juliette de Rudolf Noureev.
Dans la catégorie du meilleur chorégraphe, Crystal Pite, a été récompensée pour The Seasons’ Canon, chorégraphie créée pour le Ballet de l’Opéra de Paris en septembre 2017.

Le prix Benois de la Danse a été fondé en 1991 à Moscou par l'Union internationale des chorégraphes. Il porte le nom du scénographe et peintre russe Alexandre Benois (1870-1960). Le prix a obtenu le patronage de l'UNESCO à l'automne 1992 et celui du Parlement culturel européen en 2009. Le jury international du concours Benois de la Danse, composé de huit chorégraphes et danseurs de renom, est présidé par le chorégraphe Iouri Grigorovitch.