Information spectateurs

En savoir plus

Communiqué du 11 janvier 2021

LE BALLET DE L'OPÉRA DANS LES CRÉATIONS DE CHERKAOUI, VOELKER, JALET ET KERKOUCHE À RETROUVER SUR FRANCE 5 LE 29 JANVIER

© Agathe Poupeney / OnP
4 janvier 2021MEILLEURS VOEUX 2021

Manière d’ancrer le Ballet de l’Opéra dans le monde pluriel d’aujourd’hui, Aurélie Dupont, directrice de la Danse, invite quatre chorégraphes contemporains au Palais Garnier. Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet, deux chorégraphes belges qui avaient créé Boléro en 2013, reviennent cette fois-ci pour offrir chacun une création, le premier sur une musique de Woodkid, le second sur une musique de Koki Nakano. Tess Voelker, jeune danseuse et chorégraphe américaine de vingt-trois ans qui œuvre au sein du Nederlands Dans Theater depuis 2017, propose une première pièce pour les danseurs du Ballet au rythme d’une chanson de Nick Drake. Enfin, sur une création musicale de Guillaume Alric, le français Mehdi Kerkouche issu de la culture urbaine, chorégraphe et metteur en scène, entraîne les danseurs du Ballet de l'Opéra national de Paris dans son univers.  


EXPOSURE - CRÉATION  
MUSIQUE : Woodkid
CHORÉGRAPHIE :
Sidi Larbi Cherkaoui
COSTUMES : Chanel
LUMIÈRES : Fabiana Piccioli  

ET SI  - CRÉATION  
MUSIQUE ORIGINALE : Guillaume Alric
CHORÉGRAPHIE : Mehdi Kerkouche

CLOUDS INSIDE  - CRÉATION  
MUSIQUE :
Nick Drake
CHORÉGRAPHIE : Tess Voelker

BRISE-LAMES  - CRÉATION  
MUSIQUE :
  Koki Nakano  
CHORÉGRAPHIE : Damien Jalet
LUMIÈRES : Fabiana Piccioli

Chorégraphes contemporains
Chorégraphes contemporains 70 images

 Le spectacle de ballets "Ballet de l'Opéra - Créer aujourd'hui" a fait l’objet d’une captation réalisée par Louise Narboni, coproduite par l’Opéra national de Paris, Act4 productions et Le Grizzly, avec la participation de France télévisions, le soutien du CNC et de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris.
Ce spectacle sera diffusé sur France 5, le 29 janvier 2021 à partir de 20h55 dans le cadre des soirées culture du vendredi.  

Haut de Page