Message aux spectateurs du ballet Ashton / Eyal / Nijinski des 3, 4 et 5 décembre au Palais Garnier

En savoir plus

Koki Nakano
Compositeur

© DR

Né en 1988 à Fukuoka, au Japon, le compositeur et pianiste Koki Nakano commence le piano dès l’âge de trois ans. Diplômé du lycée de la Toho Gakuen School of Music de Tokyo, il poursuit sa formation au département de composition de l’Université des Arts de Tokyo : suivent de nombreuses compositions pour piano solo, pour violoncelle et piano ainsi que des pièces pour son groupe « Gas Law » pour lequel il assure la direction d’orchestre à travers tous le Japon.
Il donne également des récitals à Paris (Théâtre du Châtelet, Louvre), Budapest (Palais Stefánia) Londres (Cadogan Hall) ou New York (Lincoln Center)….
Lift, son premier album avec le violoncelliste Vincent Ségal sort en 2016. Quatre ans plus tard, Pre-Choreographed, son second album chez Nø Førmat ! (Gonzales, Blick Bassy, Ballaké Sissoko) sort en avril 2020
Cultivant une relation profonde entre la musique et la danse, il présente, en parallèle, des clips chorégraphiées par Mariko Kakizaki (Bloomer), Amala Dianor (Near-Perfect Synchronization) et Damien Jalet (Train-Train).

Haut de Page