Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

ADO – Apprentissage de l’Opéra

ADO – Apprentissage de l’Opéra

Maîtrise de l’Opéra de Paris



Les inscriptions pour les auditions d'ADO - Apprentissage de l'Opéra sont ouvertes du 1er décembre 2025 au 21 janvier 2026.

ADO – Apprentissage de l’Opéra

L’Opéra national de Paris crée sa Maîtrise, ADO - Apprentissage de l’Opéra, dont les missions s’articuleront autour de 2 axes :

  • Participation à la programmation lyrique sur les scènes du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille
  • Formation à la musique et aux arts de la scène, qui comportera un cursus spécifique voix, ainsi que des enseignements autour du mouvement et de l’expression théâtrale, afin de répondre aux spécificités de l'Établissement.

La saison de la Maîtrise sera complétée par une programmation musicale propre mettant en valeur le talent et les compétences développées au fil des apprentissages par les jeunes chanteurs.

Dans une dynamique collective stimulante qui s'appuie sur l'écoute, le respect et l'entraide dans les apprentissages, les jeunes de la Maîtrise suivent un cursus musical organisé en mi-temps pédagogique :

- Le matin, cours au collège ou au lycée
- L’après-midi, pratique artistique à l’Opéra de Paris

La formation est entièrement gratuite.

La Maîtrise, dirigée par Morgan Jourdain, s'adresse à tous les enfants, filles et garçons soprano ou alto, ayant envie grâce à une pratique vocale et musicale intensive de s'initier aux arts de la scène lyrique.

Les inscriptions aux auditions d’ADO - Maîtrise de l’Opéra de Paris s’effectuent en ligne uniquement, via le site de l’Opéra de Paris.

Elles s’adressent à tous les jeunes, filles ou garçons soprano et alto, entrant en classes de 6e, 5e, 4e, 3e et 2nde à la rentrée scolaire 2026-2027, et désireux de se former aux arts de la scène lyrique.

Les inscriptions pour la saison 2026-2027 sont ouvertes du 1er décembre 2025 au 21 janvier 2026.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page