Information spectateurs

En savoir plus

Communiqué du 4 février 2021

CHING-LIEN WU, NOUVELLE CHEFFE DES CHOEURS DE L'OPÉRA DE PARIS

© Sebastien Galtier-Dutch National Opera
11 janvier 2021LE BALLET DE L'OPÉRA DANS LES CRÉATIONS DE CHERKAOUI, VOELKER, JALET ET KERKOUCHE À RETROUVER SUR FRANCE 5 LE 29 JANVIER

L’Opéra national de Paris est heureux d’annoncer l’arrivée de Mme Ching-Lien Wu au poste de Cheffe des Chœurs. Elle occupe depuis 2014 ce même poste au Dutch National Opera à Amsterdam et auparavant au Grand Théâtre de Genève de 2001 à 2014 et à l’Opéra national du Rhin à Strasbourg de 1991 à 2001. Première femme à occuper ce poste, Ching-Lien Wu prendra ses fonctions de Cheffe des Chœurs à l’Opéra national de Paris le 26 avril 2021.
Elle succède à José Luis Basso, qui a annoncé son départ en septembre dernier, après avoir occupé ce poste depuis septembre 2014.
Sous sa direction, les Chœurs ont été particulièrement distingués tant par la critique que par le public, notamment dans des ouvrages comme Moïse et Aaron, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, Samson et Dalila, Don Carlos, Les Huguenots ou encore la Messe en Si mineur de Bach.
Par son engagement, José Luis Basso a ainsi considérablement contribué à l’enrichissement du répertoire et à la qualité artistique des Chœurs de l’Opéra national de Paris. La direction, l’ensemble des artistes et des équipes l’en remercient sincèrement.  

Haut de Page