Information spectateurs

En savoir plus

Construire l’Opéra de demain

Trente ans après sa création, l’Opéra Bastille entrera en 2023 dans une nouvelle phase de son histoire avec l’ouverture d’une nouvelle salle de spectacle qui constituera le laboratoire de création et d’innovation de l’Opéra de Paris.

Construire l’Opéra de demain

Signe du dynamisme de l’Opéra national de Paris et de son ambition à se réinventer, ce projet architectural permettra la création d’une salle de spectacle et de répétition ainsi que l’édification de nouveaux ateliers de costumes et décors. Une offre culturelle renouvelée pour un nouveau public, des prix plus accessibles et de meilleures conditions de travail pour les artistes et artisans de l’Opéra, telles sont les ambitions que l’institution poursuit avec ce projet ambitieux.
Cette opération d’envergure vient parfaire le projet d’origine pensé par l’architecte Carlos Ott, et permettra le regroupement sur le site de Bastille d’activités actuellement conduites au sein des Ateliers Berthier situés dans le 17ème arrondissement.
Ce projet architectural d’environ 12 000 m2 sera mené par le cabinet danois Henning Larsen Architects, auteur de nombreuses opérations d’envergure internationale, dont l’Opéra Royal de Copenhague et la salle de concert Harpa à Reykjavik.

Nous contacter

Haut de Page