Information spectateurs + Présentation d’un Pass sanitaire valide obligatoire

En savoir plus

S’ouvrir

En famille à l’Opéra

Partager ce projet

Accueillir les familles tout au long de la saison et de nouveaux spectateurs pour une journée de découverte de l’institution.

  • Supprimer la barrière du coût des places qui peut être une difficulté pour venir en famille à l’Opéra.
  • Faire découvrir l’institution, ses spectacles mais également ses coulisses et ses métiers, à des familles qui ne sont jamais venues.

Le projet

L’Opéra propose depuis plusieurs années déjà des offres adaptées aux familles afin de leur permettre de découvrir un ballet ou un opéra pour la première fois ou bien de permettre aux parents de partager leur passion avec leurs enfants.
L’Opéra souhaite aller plus loin, en proposant plus de places, plus de dates, plus de souplesse, et une journée inédite de découverte de l’institution !
  • Des offres tarifaires dédiées et renforcées, tout au long de la saison, grâce à un Pass Familles à 50€ (nouveau), sur un large choix de dates.
  • Une journée exclusive « Ma première fois à l’Opéra », ponctuée de visites, de découverte des métiers, et qui se clôturera par un grand ballet classique : La Bayadère, de Rudolf Noureev (inédit).

Le calendrier

Mai - Juillet 2021

Recherche de financements

Tout au long de la saison 21/22

Pass'Famille

23 avril 2022

Journée et soirée Ma Première Fois à l'Opéra La Bayadère de Noureev

Le saviez-vous ?

  • L’Opéra a mis en place des offres réservées aux familles depuis 3 saisons qui ont déjà permis d’accueillir plus de 1000 familles.
  • Ces dispositifs complètent les offres réservées aux jeunes de moins de 28 ans, qui permettent d’accueillir quelque 80 000 jeunes spectateurs chaque saison.
  • La programmation Jeune Public de l'Académie permet d'accueillir chaque saison près de 18 000 spectateurs et contribue à former le public de demain.

Haut de Page