FR EN
Saison passée ? (prévoir header particulier si oui) : Oui

Maguy Marin

Palais Garnier - du 25 avril au 03 mai 2016

Maguy Marin

Nouveau spectacle

Ballet Les applaudis­sements ne se mangent pas

Voir les séances S’abonner Réserver Poser une option

Offres personnelles sur ce spectacle

Palais Garnier - du 25 avril au 03 mai 2016

1h00 sans entracte

À propos

En quelques mots :

"L’art doit questionner le monde, faire résistance."

-  Maguy Marin


Plus de vingt-cinq ans après Leçons de ténèbres, créée en 1987 à l'invitation de Rudolf Noureev sur la musique de François Couperin, Maguy Marin revient à l'Opéra de Paris avec l'une de ses pièces-phares : Les applaudissements ne se mangent pas, créée en 2002 à Villeurbanne. Un titre énigmatique pour une œuvre ambitieuse, éminemment politique, explorant les contradictions humaines, les rapports de force entre dominants et dominés. En s'inspirant des révoltes populaires d'Amérique latine contre les pouvoirs autoritaires, la grande chorégraphe française nous confronte à une réalité brûlante.

Dans un décor très coloré, comme assourdi par la musique obsédante de Denis Mariotte, elle développe la danse-théâtre qui l'a fait connaître et reconnaître, des deux côtés de l'Atlantique. Un spectacle mené sans temps morts, dans une chorégraphie composée avec une précision implacable et lumineuse. Les huit danseurs multiplient les entrées, les croisements fugaces, les effleurements. La colère, le dégoût, la tristesse, la révolte y sont rendus avec force, comme une revendication lancée à la face du monde. Formée à l'école classique, ancienne soliste de Maurice Béjart, Maguy Marin maîtrise parfaitement le tempo qui structure une chorégraphie toute en tension contenue.

Représentations

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Que vous soyez membre ou non, l’Arop - Les amis de l’Opéra vous propose de réserver des places pour toutes les dates de représentation, y compris pour celles non encore ouvertes à la vente ou celles affichant complet.

Audios

Podcast | Les applaudissements ne se mangent pas - Maguy Marin

Autour de l'œuvre

Mécènes et partenaires