Communiqué du 17 octobre 2018

Voix d'automne : Résidence de l’Académie de l’Opéra national de Paris à Évian

La Grange du Lac
© Franck Juery
8 octobre 2018Les Éditions du patrimoine avec l’Opéra national de Paris présentent : L’Opéra de Charles Garnier Une Œuvre d’art total Collection « Monographies d’édifices » 26 octobre 2018Soirée – de 40 ans – 40% : Super ! présente OPERA MON AMOUR le 19 novembre après la représentation de L’Elixir d’Amour

L’ idée de cette collaboration est née de l’ envie de Stéphane Lissner et de la Grange au Lac de mettre en valeur différemment cette merveilleuse salle imaginée pour Mstislav Rostropovitch et les Rencontres Musicales d’Évian, datcha russe au coeur de la cité d’ Évian, et d’ offrir cet écrin de bois à la voix sous toutes ses formes, théâtrale, musicale…


Programmation

Shakespeare, fragments nocturnes

Maëlle Dequiedt, metteure en scène en résidence à l’ Académie de l’ Opéra national de Paris en 2016 / 2017, propose « une traversée nocturne de l’ oeuvre de Shakespeare » en réunissant dans un spectacle les plus belles pages que le dramaturge élisabéthain a inspiré à Purcell, Bellini, Rossini, Thomas et Britten.

Shakespeare, fragments nocturnes

Tout public
Le 26 octobre 2018 à 20h à la Grange du Lac


Mozart : Airs et ensembles

Accompagnés par l’Orchestre des pays de Savoie, Cyrille Dubois et Mikhail Timoshenko, anciens artistes de l’Atelier lyrique et de l’Académie, et les chanteurs actuellement en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris donneront un concert d’airs et d’ensembles de Mozart.

Mozart : Airs et ensembles
Tout public
Le 27 octobre 2018 à 19:30

 


La musique et Pouchkine

Figure majeure de la littérature russe, Pouchkine a inspiré de nombreux compositeurs : Rachmaninov, Tchaïkovski, Glinka ou Rimski Korsakov. Le baryton Vladimir Kapshuk et le pianiste Benjamin Laurent vous invitent à découvrir en famille ses poèmes, pièces et nouvelles devenus opéras, cantates et mélodies.

Pouchkine et la musique
Jeune Public
Le 28 octobre 2018 à 11:00 au Théâtre du Casino



Liebeslieder-Walzer de Brahms

Composés par Brahms entre 1868 et 1869, les Liebeslieder-Walzer forment un cycle de dix-huit chansons d’amour. A l’apogée du romantisme cette pièce mêle la virtuosité du piano à quatre mains au thème populaire de la romance. Les artistes en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris donneront ces Liebeslieder-Walzer pour clore la première édition des Voix d’Automne.

Brahms Liebeslieder Walzer
Tout public
Le 28 octobre 2018 à 17h à la Grange du Lac