Communiqué du 5 juin 2018

Rencontre autour de Boris Godounov le 6 juin à 19h

© Anton Ginzburg
4 juin 2018La 3e Scène au Festival Côté Court de Pantin et en compétition au Festival du film d’animation d’Annecy 6 juin 2018Les Benois de la Danse 2018

Du 7 juin au 12 juillet, Boris Godounov est à l’affiche de l’Opéra Bastille dans une nouvelle mise en scène d’Ivo van Hove et sous la direction musicale de Vladimir Jurowski.
Vladimir Jurowski est actuellement l’un des chefs les plus sollicités au monde. Il est notamment chef principal du London Philharmonic Orchestra et vient d’être nommé Directeur musical du Bayerische Staatsoper.
La question du pouvoir est centrale dans les spectacles d’Ivo van Hove, qui a notamment signé au théâtre Tragédies romaines et Kings of War d’après Shakespeare, ainsi que Les Damnés de Visconti. S’emparant de l’opéra de Moussorgski, il explore le monde intérieur de Boris, écartelé entre vie publique, vie privée et le crime qui le hante.
À l’occasion de cette nouvelle production, l’Opéra vous invite à une rencontre au Studio Bastille avec Vladimir Jurowski (direction musicale), Ivo van Hove (mise en scène), Dmitry Golovnin (interprète du rôle de Grigori Otrepiev) et Jan Vandenhouwe (dramaturgie). Animée par Sarah Barbedette (directrice de la dramaturgie, de l'édition et de la communication).

  • Retrouvez la rencontre sur Octave magazine

Spectacles liés

  • Boris Godounov

    Opéra Modeste Petrovitch Moussorgski

    Opéra Bastille — du 07 juin au 12 juillet 2018