FR EN

Communiqué du 13 mai 2019

PRIX DE L’AROP 2018

9 mai 2019Tosca : changement de distribution 15 mai 2019Gala des 350 ans de l’Opéra Mercredi 8 mai 2019 – Palais Garnier

Depuis sa création, l’Arop se donne pour mission de soutenir les jeunes artistes de l’Opéra national de Paris.
Depuis 1986, les membres de l’Arop décernent les Prix de la Danse à une jeune danseuse et un jeune danseur du Ballet de l’Opéra national de Paris s’étant particulièrement fait remarquer sur scène . 60 ont ainsi été primés. 27 ont, depuis, été nommés Étoiles.
Depuis 1998, les Prix Lyriques récompensent une chanteuse et un chanteur de l’Académie de l’Opéra national de Paris parmi les solistes remarqués dans les spectacles de la saison passée. Nombre d’entre eux connaissent alors une carrière internationale, à l’instar d’Elena Tsallagova, Stanislas de Barbeyrac ou encore Marianne Crebassa. Les membres de l’AROP ont décerné les Prix de la Danse 2017/2018 aux sujets Bianca Scudamore (19 ans) et Pablo Legasa (22 ans) qui se sont respectivement illustrés dans La Dame aux Camélias de John Neumeier et Don Quichotte de Rudolf Noureev.

Les Prix Lyriques ont été remis à la mezzo-soprano Farrah El Dibany (30 ans), en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris depuis septembre 2016 et Maciej Kwasnikowski (26 ans), en résidence depuis septembre 2017. Tous les deux ont participé à la programmation de concerts et de récitals de l’Académie et ont récemment brillé dans les rôles de Prinz Orlofsky et Alfred de La Chauve-souris de Johann Strauss.


Farrah El Dibany
Farrah El Dibany © Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Farrah El Dibany     
Née à Alexandrie, Farrah El Dibany entre en 2005 au Centre des arts de la Bibliothèque d’Alexandrie et intègre en 2010 l’Académie de musique Hanns-Eisler à Berlin. Diplômée en 2014,...

Maciej Kwasnikowski
Maciej Kwasnikowski © Studio J'adore ce que vous faites! / OnP

Maciej Kwasnikowski
Né à Poznan, Maciej Kwaśnikowski entre à l’Académie de l’Opéra national de Varsovie en 2015. Il y travaille avec Izabella Kłosińska, Eytan Pessen et Matthias Rexroth.

© Julien Benhamou / OnP

Bianca Scudamore  

© Julien Benhamou / ONP

Pablo Legasa