© Moda Arabia
Farrah El Dibany, née en 1989 à Alexandrie, Égypte, est une mezzo-soprano renommée. Elle a commencé l'étude du piano à 10 ans avant de se tourner vers le chant. Formée en Égypte puis à l'Académie de musique Hanns-Eisler à Berlin, elle a obtenu un Bachelor et un Master en chant lyrique. Elle a également un Bachelor en architecture de la Technische Universität de Berlin. Elle s'est distinguée dans des rôles d'alto solo dans des pièces classiques telles que les "Stabat Mater" de Pergolèse et le "Requiem" de Mozart.
Farrah a participé à l'enregistrement de "The Book of the Dead" de Sherif Mohie El Dins, chanté en hiéroglyphes. Depuis 2011, elle a étudié avec des chanteurs de renom et participé à de nombreuses masterclass. Elle a chanté dans divers opéras européens, interprétant des rôles variés de Haendel à Strauss. Sa performance de Carmen à Berlin lui a valu d'être nommée Meilleure artiste lyrique jeune espoir par Opernwelt Magazine. Depuis 2016, elle est en résidence à l'Académie de l'Opéra national de Paris, y interprétant des rôles divers.
Elle a été récompensée par plusieurs prix, dont le “Prix Lyrique de l’AROP” et a été nommée Chevalier de l'ordre des arts et des lettres par la France. Farrah est également active sur la scène internationale, chantant dans des lieux prestigieux et collaborant avec de grandes institutions. Elle s'est produite dans des événements majeurs comme le Festival d'Art de Beiteddine et a interprété la Marseillaise lors de moments historiques, y compris le match final de la FIFA 2022.
Haut de Page