FR EN

Communiqué du 15 mai 2019

Gala des 350 ans de l’Opéra Mercredi 8 mai 2019 – Palais Garnier

13 mai 2019PRIX DE L’AROP 2018 27 mai 2019Partenariat Hewlett Packard Enterprise (HPE) et l’Opéra national de Paris

Le Gala des 350 ans de l’Opéra a eu lieu le mercredi 8 mai 2019 au Palais Garnier, à l’initiative de Stéphane Lissner, Directeur général de l’Opéra national de Paris, avec le soutien majeur de Rolex et de la maison de Haute Couture Schiaparelli.  


L’année 2019 marque le 350ème anniversaire de l’Opéra de Paris, initialement baptisé « Académie royale de Musique » et instauré par lettre patente de Louis XIV le 28 juin 1669. C’est l’art lyrique qui était cette fois à l’honneur, l’événement faisant ainsi écho au Gala d’ouverture de la saison de danse qui se tient, lui, au mois de septembre.
Ce Gala lyrique a permis, grâce à Rolex, Montre Exclusive de l’Opéra national de Paris, à la maison de Haute Couture Schiaparelli, partenaire du Gala des 350 ans de l’Opéra, et aux généreux donateurs du Comité d’honneur, de recueillir des fonds importants au bénéfice des activités lyriques de l’Institution.
Les spectateurs ont gravi les marches du Palais Garnier et se sont retrouvés plongés dans un univers onirique tout au long de la soirée.
De nombreuses personnalités ont pu applaudir la soprano Anna Netrebko et le ténor Yusif Eyvasov dans un programme exceptionnel rassemblant les plus grands airs du répertoire, accompagnés par l’orchestre de l’Opéra national de Paris dirigé par le maestro Lorenzo Viotti.
A l’issue du récital, près de 700 convives se sont retrouvés dans le Grand Foyer et l’Avant-Foyer du Palais Garnier pour un souper signé par le chef 3 étoiles Éric Frechon, aux commandes du restaurant Epicure - Le Bristol Paris.
Pour clôturer la soirée, le DJ et chanteur Kiddy Smile s’est emparé des lieux et a animé, avec ses danseurs, l’after party du Gala qui, pour la première fois, se tenait sur la scène du Palais Garnier.

Copyright : Thibaut Chapotot / AROP - OnP , Virgile Guinard / AROP - OnP , Dominique Maître / AROP - OnP , Sébastien Mathé / AROP - OnP, Didier Plowy  / AROP - OnP
 

Spectacles liés