Information spectateurs

En savoir plus

Communiqué du 4 juin 2020

L’Opéra national de Paris soutient le don de sang !

19 mai 2020Disparition de Gabriel Bacquier 11 juin 2020Travaux de rénovation des scènes de l’Opéra de Paris dès juillet 2020

Pour la seconde fois, l’Opéra national de Paris ouvre ses portes aux franciliens à l’occasion d’une collecte de sang exceptionnelle les lundi 8 et mardi 9 juin 2020 !

Fort du succès de la première édition en janvier, l’Opéra national de Paris et l’Etablissement français du sang s’associent une seconde fois en organisant une collecte de sang à l’Opéra Bastille, bâtiment ultra-moderne, symbole de la culture parisienne. La prestigieuse salle panoramique sera donc mise à la disposition des franciliens pour vivre une expérience donneur unique : donner son sang avec une vue imprenable sur la place de la Bastille et ses environs.

Pour réduire le temps d’attente, pour bénéficier du meilleur accueil et pour encore renforcer le respect des consignes de sécurité, les donneurs sont invités à prendre rendez-vous avant de se rendre sur la collecte sur le site

L’entrée se fait par la place de la Bastille, entrée principale de l’Opéra.
Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les lieux de don : les gestes barrières ainsi que les règles de distanciation d’un mètre entre chaque personne.
1 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Île-de- France pour répondre aux besoins des patients. La mobilisation des donneurs est donc un challenge quotidien pour l’Etablissement français du sang.

À propos de l’EFS

Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au coeur de l’économie du partage. Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Établissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins.
Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’analyses biologiques, hématologiques et immunologiques, des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Établissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 120 sites pour être au plus près des donneurs et des patients et porter ainsi des valeurs sans équivalent.

Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang.

Haut de Page