FR EN

Communiqué du 5 septembre 2016

L’Opéra national de Paris fait sa rentrée

16 août 2016Participez au concours Instagram de l’Opéra et gagnez des visites du Palais Garnier jusqu'au 28 août 2016 ! 15 septembre 2016Rapport de la Cour des comptes

La nouvelle saison musicale et chorégraphique de l’Opéra national de Paris démarre avec éclat : entre créations, nouvelles mises en scène et classiques revisités, la rentrée 2016/2017 promet aux spectateurs de nombreuses émotions artistiques.

Deux œuvres-phares du répertoire lyrique sont à l’affiche : la sublime Tosca de Puccini revue par le grand homme de théâtre Pierre Audi, ainsi que l'illustre drame tragique de Donizetti Lucia di Lammermoor, dont le succès public ne s’est jamais démenti. Découvrez aussi le mystérieux opéra Eliogabalo du compositeur baroque Cavalli, rarement représenté et confié ici au jeune metteur en scène français Thomas Jolly.
Ce début de saison fait également la part belle au ballet romantique et contemporain : La Belle au bois dormant, mis en musique par Tchaïkovski, est interprété par les danseurs de l’American Ballet Theatre qui posent leurs valises à l’Opéra Bastille pour l’occasion. Enfin, les spectacles chorégraphiques des artistes Sehgal / Peck / Pite / Forsythe et George Balanchine conjuguent les arts et font souffler un vent de modernité sur le Palais Garnier.  

Spectacles liés

  • Tosca

    Opéra Giacomo Puccini

    Opéra Bastille — du 17 septembre au 18 octobre 2016

  • Lucia di Lammermoor

    Opéra Gaetano Donizetti

    Opéra Bastille — du 14 octobre au 16 novembre 2016

  • George Balanchine

    Ballet Hommage à Violette Verdy

    Palais Garnier — du 22 octobre au 15 novembre 2016

  • La Belle au bois dormant

    Ballet Compagnie invitée - American Ballet Theatre

    Opéra Bastille — du 02 au 10 septembre 2016