SUITE À L’INDISPONIBILITÉ D’UN NOMBRE TROP IMPORTANT D’ARTISTES LIÉE À LA SITUATION SANITAIRE, LA REPRÉSENTATION DES NOCES DE FIGARO, CE MARDI 25 JANVIER À 19H30, EST ANNULÉE.

En savoir plus

Communiqué du 4 octobre 2016

Les neuf symphonies de Beethoven dirigées par Philippe Jordan, en coffret DVD

© Jean-François Leclercq/OnP
4 octobre 2016« L’histoire de Manon » avec Aurélie Dupont, disponible à la boutique de l’Opéra 7 octobre 2016Eliogabalo de Cavalli mis en scène par Thomas Jolly à voir en direct !

Le coffret DVD, en vente dès aujourd'hui à la boutique du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille rassemble les neuf symphonies de Beethoven interprétées par l’Orchestre et les Choeurs de l’Opéra national de Paris sous la direction de Philippe Jordan.

Pour ces performances enregistrées à l’Opéra Bastille et au Palais Garnier, Philippe Jordan s’entoure des grands solistes Ricarda Merbeth (Soprano), Daniela Sindram (Mezzo-soprano), Robert Dean Smith (Ténor) et Günther Groissböck (Basse). Le cycle intégral des neuf Symphonies de Beethoven est accompagné dans sa version DVD du documentaire Philippe Jordan - Né pour diriger de Reiner E. Motitz. Celui-ci présente la fulgurante carrière du Directeur musical de l’Opéra national de Paris.

       Philippe Jordan revient sur cette saison consacrée à Beethoven :  « Ses neuf symphonies en dressent pour l’auditeur un portrait saisissant, avec lequel on n’en a jamais fini, et sont pour l’Orchestre un terrain d’expérimentation et de synthèse. Cette traversée de l’oeuvre beethovenienne nous mène jusqu’à la grandiose « Neuvième » où le Choeur rejoint l’Orchestre de l’Opéra national de Paris. »

Le coffret DVD, enregistré par Arthaus-musik est disponible dès aujourd'hui en exclusivité dans les boutiques du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille et sera en vente partout en France à partir du 21 octobre.

Haut de Page