Communiqué du 14 janvier 2023

EVÉNEMENT INÉDIT : PREMIÈRE VENTE AUX ENCHÈRES DE L'OPÉRA DE PARIS

4 janvier 2023MARINE CHAGNON NOMINÉE AUX VICTOIRES DE LA MUSIQUE CLASSIQUE 18 janvier 2023OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LES AUDITIONS DE LA TROUPE D'ARTISTES LYRIQUES DE L'OPÉRA NATIONAL DE PARIS - SAISON 2024/2025

L’Opéra national de Paris organise en janvier, avec le soutien de l’AROP, la première vente aux enchères de l’institution, « Soutenez l’Opéra, Enchérissez pour la création ! » (Auction for Action, Bid for Creation), dont les bénéfices seront reversés à l’Opéra, en faveur de la création et de l’accès de tous à la musique et à la danse.

Cette vente inédite fait partie des initiatives de la campagne de mécénat « Mon Opéra Responsable et Engagé ». Les fonds collectés permettront notamment de poursuivre et de développer toutes les actions à l’attention des jeunes générations : offres destinées aux moins de 28 ans, aux familles, programmes pédagogiques de l’Opéra...

Des œuvres d’art contemporain et objets de collection ont été réunis, tous généreusement offerts par des artistes, des collectionneurs, des galeristes, des partenaires et mécènes, pour cet événement exceptionnel. De nombreux lots et expériences seront en lien avec l’Opéra national de Paris, ses artistes et ses théâtres, comme des costumes de productions lyriques ou chorégraphiques, une journée avec le Danseur Étoile Hugo Marchand, ou encore avec le Directeur Musical Gustavo Dudamel ou un dîner avec Ludovic Tézier et le chef étoilé Mauro Colagreco.

Parmi la centaine de lots réunis figureront également :

  • des photos d’Hiroshi Sugimoto et de Clément Cogitore ;
  • des œuvres de Tino Sehgal, de Anselm Kiefer, de Jenny Saville, de Christo, de Claude Lalanne ou de Giulia Andreani;
  • un récital de Sophie Calle ;
  • un tableau créé pour l’occasion par Jean Claracq ;
  • une Rolex Cosmograph Daytona ;
  • une pièce unique de la Maison Chanel ;
  • un grand vin du Château Mouton Rothschild ;
  • et véhicule LEXUS hybride en série limitée Opéra de Paris...
  • Une vente en ligne aura lieu du 23 au 31 janvier sur le site de Sotheby’s

Un dîner-vente réunissant les lots les plus importants (dont les estimations sont supérieures à 30 000 € environ) sera organisé le 30 janvier dans le Grand Foyer du Palais Garnier. Vous pouvez contacter l’AROP aux coordonnées ci-dessous si vous souhaitez participer à ce dîner.

Haut de Page