FR EN

Communiqué du 12 mai 2017

Biennale d’art de Venise : Xavier Veilhan et l'Académie de Paris

Federico Tibone et Farrah El Dibany les artistes de l Académie au travail dans le pavillon français
9 mai 2017Philippe Jordan à l'honneur lors de la cérémonie des International Opera Awards 18 mai 2017Revoir les répétitions de Rigoletto

C’est Xavier Veilhan qui représentera la France à la 57e Biennale internationale d’art de Venise en 2017 en partenariat avec l’Académie de l'Opéra National de Paris.
Dans ce dispositif, la création est à la fois l’objectif et l’aboutissement. Des metteurs en scène confirmés proposent aux artistes et aux artisans en résidence des lectures nouvelles des œuvres du répertoire.  
Ce partenariat avec Xavier Veilhan témoigne de la volonté d’ouverture de l'Académie à toutes les formes de création contemporaine et s'inscrit dans sa dynamique interdisciplinaire .  
Studio Venezia permet aux artistes de l'Académie de l'Opéra de Paris de travailler avec des créateurs d'aujourd'hui comme Frédéric Lo ou Daniele Mana de Vaghe Stelle par exemple. La participation à ce projet s'inscrit dans cette volonté de décloisonnement des disciplines et l'ouverture à de nouvelles esthétiques.

57e Biennale d’art de Venise : Pavillon français
57e Biennale d’art de Venise : Pavillon français 7 images

3e Scène
Matching Numbers par Xavier Veilhan