Menu

Matching Numbers

Auteur
Xavier Veilhan
Avec
Marie-Agnès Gillot, Gaspard de Massé, Morgan Vassor, Les chiens du Rallye Trois Forêts., Zombie Zombie

L’artiste contemporain Xavier Veilhan est un maître de la mise en scène, il expose en plein air sur une place publique à Bordeaux, dans le jardin du Château de Versailles et dans des musées de Paris à Tokyo. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait saisi l’occasion d’explorer en toute liberté les deux monuments du spectacle qui constituent l’Opéra national de Paris.
Dans « Matching numbers », Xavier Veilhan unit ces deux entités géographiquement et stylistiquement éloignées par une ellipse cinématographique qui se libère de toute logique spatiale. En outre, il bâtit de nouveaux ponts entre l’Opéra et le monde extérieur.
Sur une musique hypnotique de Zombie Zombie, l’artiste crée un univers de rêve où des objets et des êtres insolites s’invitent à l’Opéra, y déambulent, flottent, courent, pataugent, pivotent, dansent sur des vélos…
Au lieu de s’intéresser aux représentations sur la scène, il capture le spectacle de l’architecture, des lumières diverses, de la machinerie et de ses majestueux jeux de technique.

À voir aussi

Suivez donc la mesure

Valérie Donzelli, Jonas Kaufmann

Opera Duet

Guillaume Delaperriere

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre la 3e Scène