Communiqué du 1 août 2016

Aurélie Dupont, nouvelle Directrice de la Danse

© Sophie Delaporte
15 juillet 2016Des abeilles à l'Opéra Bastille 16 août 2016Participez au concours Instagram de l’Opéra et gagnez des visites du Palais Garnier jusqu'au 28 août 2016 !

Nommée par Monsieur Stéphane Lissner le 04 février dernier, la Danseuse Étoile Aurélie Dupont prend officiellement ses fonctions de Directrice de la Danse de l’Opéra national de Paris ce lundi 1er août 2016. Elle succède à Monsieur Benjamin Millepied.


Cette importante étape professionnelle permettra à l'artiste de transmettre aux danseurs et aux spectateurs ce que le Ballet et l'Opéra national de Paris dans son ensemble lui ont déjà donné.

« Innover sans se renier »

La saison 2017/2018 marquera les débuts de la signature d'Aurélie Dupont en tant que Directrice de la Danse. Elle nous livre sa vision de cette nouvelle fonction : « Je vois mon mandat comme celui d’une femme, d’une danseuse française, porteuse d’un projet bienveillant et ambitieux. Il s’agira pour moi de trouver un juste équilibre entre l'historique glorieux de la Compagnie et son avenir au cœur de l'innovation à la française. Cette période sera un constant devenir, classique et contemporain, avec un souci d’excellence sans compromis, afin d’assurer à la Compagnie un rayonnement international toujours plus grand. Les danseurs et la jeunesse sont bien évidemment le cœur et le moteur de mon projet. »

C’est avec un gala exceptionnel à l'occasion de l'ouverture de la saison 2016/2017 que le Ballet de l’Opéra se produira dès le 24 septembre 2016 au Palais Garnier. Cette soirée unique, au bénéfice des activités de l’Opéra national de Paris, réunira l’ensemble de la Compagnie et les élèves de l’École de Danse.

Spectacles liés

  • Gala

    Ballet Ouverture de la saison

    Palais Garnier — le 24 septembre 2016 à 19h30