Foire aux questions
Pass sanitaire
Depuis le 14 mars, l'application du pass vaccinal est suspendue dans les lieux de loisirs et de culture, et par conséquent dans l'enceinte de nos théâtres.
En cette période de recrudescence des cas de COVID, l’Opéra national de Paris recommande aux spectateurs et visiteurs le maintien du port du masque et des gestes barrières d’usage.
Les spectateurs et visiteurs munis de billets ne pouvant se rendre à l’Opéra national de Paris pour des raisons liées au Covid 19 peuvent contacter le Service Spectateurs à la condition de se manifester avant la date du spectacle ou de la visite.
Renseignements : par téléphone au 01 73 60 23 23, du lundi au samedi de 9h à 19h, ou par courriel à l’adresse resa.internet@operadeparis.fr pour les spectateurs ou visitegarnier@operadeparis.fr pour les visiteurs.
Votre venue
Vérifiez le lieu et l’heure de votre spectacle.
Palais Garnier : Place de l'Opéra, 75009 Paris
Métro : Opéra (lignes 3, 7 et 8), Chaussée d’Antin (lignes 7 et 9) Madeleine (lignes 8 et 14), Auber (RER A)
Bus : 20, 21, 22, 27, 29, 42, 52, 66, 68, 81, 95
Parking : Q-Park Edouard VII - Rue Bruno Coquatrix 75009 Paris (face au 23 Rue de Caumartin)
Réservez votre place dans ce parking
Opéra Bastille : Place de la Bastille, 75012 Paris
Métro : Bastille lignes 1, 5 et 8, RER Gare de Lyon
Bus : 20, 29, 65, 69, 76, 86, 87, 91
Parking : Q-Park Opéra Bastille - 34 rue de Lyon 75012 Paris
Réservez votre place dans ce parking
Il n’y a pas de code vestimentaire particulier, néanmoins une tenue correcte est exigée. Lors des soirées de gala, il est suggéré de porter un costume sombre pour les messieurs et une robe pour les dames.
Vérifiez le lieu (Palais Garnier, Opéra Bastille ou Théâtre partenaire) et l’heure de votre spectacle. Il est recommandé d’arriver 45 minutes avant le début du spectacle, le contrôle des sacs et du pass sanitaire étant susceptible d'accroître le temps d'accès aux salles. Certains spectacles sont précédés de mini-concerts ou de conférences : vous référer à la page de présentation du spectacle (internet, brochure).
Les portes de la salle sont fermées dès le lever du rideau. Les portes des théâtres ferment 15 minutes après le début de la représentation et sont de nouveau ouvertes à l’entracte si le spectacle en comporte un.
Si vous arrivez dans les 15 minutes suivant le début de la représentation, vous ne pourrez plus accéder à la salle et serez redirigés vers les espaces munis de téléviseurs qui vous permettront de suivre la première partie du spectacle. Vous pourrez rejoindre vos places à l’entracte si la représentation en comporte un.
Visites
Opéra Bastille : Les conditions de visite sont consultables ici.
Palais Garnier : Vous pouvez réserver aux guichets, aux bornes automatiques ou en ligne.
Le billet d’entrée comprend l’accès aux espaces publics dont la Bibliothèque-Musée de l’Opéra, la Rotonde des Abonnés et le Bassin de la Pythie, le Grand Escalier, le Grand Foyer et l’Avant Foyer, les Salons de la lune et du soleil, la Rotonde du Glacier et ses tapisseries.
L’accès à la salle de spectacle peut être restreint ou rendu impossible pour des raisons techniques et/ou artistiques.
N’oubliez pas de consulter les jours de fermetures exceptionnelles.
Jeunes
Le Pass’ Jeunes : vendu en quantité limitée en début de saison au prix de 20 € et spécialement conçu pour les moins de 28 ans, il leur permet, entre autres avantages, de bénéficier de places à tarif préférentiel sur une sélection de spectacles à l’Opéra national de Paris et à la Comédie-Française. En savoir plus.
Les abonnements jeunes : réservés aux moins de 28 ans, des formules attractives sont proposées associant les spectacles dans des places de 4e catégorie au Palais Garnier et de 8e catégorie à l’Opéra Bastille.
Les tarifs de dernière minute : Tous les jeunes de moins de 28 ans bénéficient d'un tarif préférentiel sur les places de dernière minute encore disponibles aux guichets de l'Opéra national de Paris, au plus tard 30 minutes avant le lever de rideau (35 € pour les opéras, 25 € pour les ballets et les récitals, 10 € pour les concerts de musique de chambre le dimanche). Les détenteurs du Pass' Jeunes restent prioritaires sur l'achat de ces places.
Les Avant-premières Jeunes : les jeunes de moins de 28 ans ont le privilège de pouvoir assister aux avant-premières d’une sélection de nouvelles productions et de créations au tarif préférentiel de 10 €.
Pass culture : les détenteurs du Pass Culture bénéficient d’offres tout au long de la saison via l’application dédiée.
Personnes en situation de handicap
L’Opéra national de Paris favorise l’accès à ses deux théâtres aux personnes à mobilité réduite et aux personnes aveugles et malvoyantes : En savoir plus.
Vous pouvez contacter le Service Spectateur au 01 40 01 18 50 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h, ou par mail à accessibilite@operadeparis.fr.
Afin de garantir l’accès aux emplacements spécifiques pour les spectateurs à mobilité réduite, merci d’effectuer votre réservation au minimum 15 jours avant la représentation.
Groupes
Vous êtes considérés comme un groupe pour un achat minimum de 10 places par représentation.
Abonnés
Les abonnés bénéficient d’une priorité de réservation et peuvent souscrire leur abonnement dès le lancement de la saison sur operadeparis.fr, par correspondance ou aux guichets sur rendez-vous.
En tant qu’abonné, vous avez la possibilité d’échanger vos billets gratuitement sur une autre date du même spectacle dans la limite de 48h ouvrés avant la date de la représentation ou pour un autre spectacle jusqu’à un mois avant la date du spectacle échangé et selon disponibilités (frais de 10€ par place en cas d'échange entre un mois et 48 h avant la date du spectacle) auprès du service abonnés dont les coordonnées figurent sur votre carte d’abonné.
En tant qu’abonné, vous pouvez réserver pour tous les spectacles de la saison sans tenir compte du calendrier d’ouverture des réservations (by-pass abonné).
Bons cadeaux et autres bons
Si votre bon est dématérialisé, vous devez le télécharger avant de pouvoir l’utiliser. Le code du bon est indiqué sur le billet.
Vous pouvez réserver aux guichets, par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe, du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés) ou sur internet en mentionnant le code de votre bon cadeau à l’étape « Récapitulatif » de votre commande.
Les bons ne sont ni repris ni échangés et ne peuvent être prolongés.
Espace personnel et compte d’avoir
Votre espace personnel est accessible depuis notre site operadeparis.fr en utilisant vos identifiants habituels.
Il vous permettra, entre autres, de consulter vos éventuelles offres personnelles, de réserver vos places de spectacles et de télécharger ou d’imprimer vos billets.
Nous vous suggérons l’emploi des navigateurs Mozilla Firefox ou Chrome pour une utilisation optimale de notre site Internet. En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, veuillez cliquer sur mot de passe oublié depuis la page d’identification. Vous pouvez contacter le Service Spectateurs en cas de problème : resa.internet@operadeparis.fr.
N’hésitez pas à mettre à jour l’application depuis votre smartphone ou à supprimer sur votre poste les historiques de navigation si vous rencontrez des difficultés.
Le solde d’avoir est une tirelire figurant dans votre espace personnel et sur lequel l’Opéra national de Paris est susceptible de déposer une somme à vous devoir (vente d’un billet sur la Bourse, annulation de spectacle…). Ce solde peut être utilisé pour tout achat en ligne ou être transféré sur votre compte en renseignant les coordonnées bancaires (BIC et IBAN), dans votre espace personnel.
Bourse aux billets
Le prix de vente du billet est librement fixé par le vendeur et ne doit pas excéder la valeur initiale. Des frais d’achat et de mise en vente étant appliqués, un billet ne pourra donc être acheté gratuitement.
Au moment de l’achat, l’Opéra national de Paris traite toute la transaction, y compris la mise à disposition des billets au nouvel acquéreur. Des frais de 7,5% du prix initial des billets sont alors retenus pour l’acheteur, et des frais de 2,5% du prix de vente des billets pour le vendeur.
Le ou les billets sont à récupérer depuis votre espace personnel sur operadeparis.fr, rubrique « Mes billets ». Ils vous sont proposés dans un format adapté à l’impression papier et dans une version conçue pour l’écran de votre mobile.
Les bons cadeaux, bons pour programmes, coffrets cadeaux spectacle, Pass’ Jeunes, Pass’ Académie, Pass’ Duo, Pass’ Famille et tous les billets conditionnés à la présentation d’un justificatif (tarif jeune moins de 28 ans, tarif PMR, tarif moins de 40 ans…) ne peuvent être mis en vente sur la Bourse aux billets officielle.
Les billets achetés sur la Bourse aux billets ne peuvent pas non plus être remis en vente.
La Bourse aux billets officielle de l’Opéra national de Paris est un service vous permettant de vendre certains de vos billets à d'autres spectateurs, en toute confiance et sécurité.
Les billets achetés sur la Bourse aux billets ne peuvent pas être remis en vente ensuite.
Non. Les clients des partenaires commerciaux de l’Opéra de Paris (agences de billetterie, distributeurs, TO) ne peuvent pas remettre en vente leur billet sur la Bourse.
Non. Les membres d’un groupe (CSE, association, groupes d’amis, groupes scolaires,) doivent s’adresser au titulaire de la commande initiale (le relais du groupe) s’ils souhaitent mettre leur(s) billet(s) en vente. Seul le titulaire de cette commande sera crédité de la somme de la vente.
Oui, en revanche, c’est bien l’abonné ayant payé les billets revendus qui sera crédité de la somme de la vente.
Le montant de la vente est versé sur la carte bancaire ayant servi à l’achat sur internet. Dans tous les autres cas (paiement aux guichets, par chèque…), le montant des billets vendus est versé sur le solde d’avoir du vendeur disponible dans son espace personnel sur operadeparis.fr, rubrique « Mon avoir disponible ». Ce solde peut être utilisé pour tout achat en ligne ou être crédité sur le compte du vendeur en renseignant les coordonnées bancaires (BIC et IBAN), dans l’espace personnel.
Vous pouvez contacter le service Spectateurs par courriel : resa.internet@operadeparis.fr.
La mise en vente des billets peut être annulée à tout moment (si l’achat n’a pas été effectué entre temps) dans votre espace personnel, rubrique « Mes billets ».
Assurance annulation et échanges
Les abonnés peuvent procéder à l’échange de leurs billets gratuitement sur une autre date du même spectacle dans la limite de 48h ouvrés avant la date de la représentation ou pour un autre spectacle jusqu’à un mois avant la date du spectacle échangé et selon disponibilités (frais de 10€ par place en cas d'échange entre un mois et 48 h avant la date du spectacle).
Moyennant 10 € de frais par place, vous avez la possibilité d'échanger des billets pour une autre date du même spectacle (selon disponibilités) jusqu’à 48 heures avant la date de spectacle (5 jours ouvrés pour les groupes). Détails au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou au + 33 1 71 25 24 23 depuis l’étranger, du lundi au samedi de 9h à 19h.
La liste des événements couverts par l'assurance annulation figure dans l'Article 5 des Conditions Générales de Vente. Sont notamment couverts les événements suivants : accidents et maladies graves, décès d’un proche, naissance d’un enfant ou petit-enfant, grève des transports en commun, immobilisation du véhicule … Attention : l’assurance annulation ne couvre pas les erreurs ou modifications de réservation, ainsi que les événements liés à la crise sanitaire.
Placement
Les places paires sont situées côté cour (2, 4, 6, 8… c’est-à-dire à droite en regardant la scène) et les places impaires côté jardin (1, 3, 5, 7…). Ainsi les places 2, 4, 6, 8… se suivent sur un même rang. A l’Opéra Bastille, elles se rejoignent au centre au niveau des sièges 1 et 2.
Bons plans
La vente des places de 6e catégorie du Palais Garnier (places à 10 € à visibilité très réduite) s’effectue le jour même de la représentation, uniquement aux guichets du Palais Garnier, dans la limite de 2 places par personnes.
Les places de 9e catégorie à l’Opéra Bastille et de 5e catégorie au Palais Garnier (visibilité réduite) sont essentiellement vendues aux guichets de l'Opéra Bastille et du Palais Garnier, selon le calendrier d’ouverture des réservations.
Tous les jeunes de moins de 28 ans, les spectateurs de plus de 65 ans et les demandeurs d’emploi (justificatif à présenter) bénéficient d'un tarif préférentiel sur les places de dernière minute encore disponibles aux guichets du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille, au plus tard 30 minutes avant le lever de rideau.
Pour les jeunes de moins de 28 ans, les demandeurs d’emploi et les spectateurs de plus de 65 ans non imposables :
- 35 € la place d’opéra.
- 25 € la place de ballet et de concert/récital.
- 10 € la place de concert de musique de chambre le dimanche.
Pour les spectateurs de plus de 65 ans :
- 70 € la place d’opéra.
- 40 € la place de ballet et de concert/récital.
- 15 € la place de concert de musique de chambre le dimanche.
Hors Avant-premières jeunes et soirées spéciales.
Les détenteurs du Pass' Jeunes restent prioritaires sur l'achat de ces places ainsi que les spectateurs ne bénéficiant d’aucune réduction.
Réservation
Les places peuvent être achetées selon le calendrier d’ouverture des réservations. Le jour d’ouverture des réservations, à partir de 12h, ventes sur operadeparis.fr et par téléphone (au 08 92 89 90 90, 0.35€ ttc/min depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur ou +33 1 71 25 24 23 si vous appelez depuis l’étranger) et aux guichets du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille (quel que soit le lieu du spectacle pour lequel vous souhaitez réserver).
Hors abonnement, nous vous conseillons de réserver dès le jour de l’ouverture des ventes du spectacle choisi, à 12h sur Internet, par téléphone ou aux guichets de nos théâtres. Lorsqu’un spectacle affiche complet, il arrive que des places soient remises en vente ensuite. C’est pourquoi nous vous invitons à créer une alerte et à vous reconnecter régulièrement sur operadeparis.fr.
Vous pouvez également acheter des places sur la bourse aux billets de l’Opéra national de Paris, accessible ici.
Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre paiement ne soit pas validé : rupture momentanée de la connexion entre le site de l'Opéra et le serveur Carte Bancaire, entre le serveur Carte Bancaire et votre banque, erreur de saisie du numéro, de la date d'expiration ou du code de sécurité, plafond mensuel dépassé... Nous ne pouvons connaître précisément la cause de la non-validation de votre paiement.
Lorsqu’une commande n’est pas validée, les places sont remises en vente automatiquement. Nous vous invitons à vérifier au préalable dans votre espace personnel rubrique « Mes billets », si votre commande apparaît et, le cas échéant, à renouveler votre réservation.
Billets
Seuls les bons pour programme sont à imprimer. Si vous avez choisi de télécharger vos billets sur votre Smartphone, vous n'avez pas besoin d'imprimer vos billets. Il suffit de présenter votre e-billet au contrôle à l'entrée du théâtre.
Si vous avez choisi le mode de retrait « contrôle », nous vous invitons à retirer vos billets au contrôle général de l’Opéra Garnier situé à droite en entrant et au guichet n°2 de l’Opéra Bastille, muni de votre numéro de commande, à partir de 45 minutes avant le début du spectacle.
Si votre spectacle est programmé dans un autre théâtre, nous vous invitons à retirer vos billets sur place à partir de 45 minutes avant le début du spectacle.
Si vous avez choisi l’envoi postal de vos billets, ceux-ci sont envoyés dans les 3 jours ouvrés suivant votre commande (hors abonnements). Si vous n'avez pas reçu vos billets trois jours avant le spectacle, nous vous invitons à envoyer un courriel à resa.internet@operadeparis.fr
Vous devez avoir installé préalablement le logiciel Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger et imprimer vos billets depuis votre espace personnel sur operadeparis.fr, en cliquant sur « S'identifier », rubrique « Mes Commandes ». Si vous n’y parvenez pas, nous vous invitons à envoyer un courriel à resa.internet@operadeparis.fr.
Lorsque vos billets sont à retirer au contrôle, ils sont disponibles uniquement le jour du spectacle, à partir de 45 minutes avant le début de la représentation : au guichet n°2 de l'Opéra Bastille ou au contrôle général du Palais Garnier (situés dans les halls des théâtres).
Non. Toutefois, les billets ne sont pas nominatifs.
Informations spectacle
Le Palais Garnier et l'Opéra Bastille sont équipés de dispositifs de surtitrage en français et en anglais.
Les surtitrages ne sont pas visibles de toutes les places (information au moment de l’achat en ligne ou à vérifier auprès de l’opérateur par téléphone ou aux guichets).
La durée du spectacle et le nombre d’entractes sont indiqués sur le descriptif de chaque spectacle sur operadeparis.fr
Services sur place
Vous avez la possibilité de laisser vos affaires aux vestiaires situés à différents niveaux des deux théâtres (service gratuit) lors des représentations. Les vestiaires sont en revanche fermés pendant les horaires de visite. Les sacs de voyage, valises, poussettes, trottinettes et skateboard ne sont pas admis dans l’enceinte de nos établissements.
Vous pouvez acheter votre bon pour le programme en même temps que vos billets sur le site internet de l’Opéra ou aux guichets de nos théâtres. Vous pourrez échanger votre bon auprès des vendeurs de programmes le jour de votre venue au spectacle ou dès de la première représentation du spectacle concerné.
Vous pouvez également acheter le programme sur place lors de votre venue au spectacle.
Au Palais Garnier comme à l’Opéra Bastille, des bars proposant boissons et restauration légères sont à votre disposition, dans les espaces publics, 3/4 d'heure avant chaque représentation et pendant les entractes. Pour éviter la file d’attente à l’entracte, vous pouvez passer commande, directement auprès des bars, dès votre arrivée dans le théâtre.
Au Palais Garnier, le restaurant CoCo est ouvert en journée et en soirée à la carte à l’heure du déjeuner (12h-15h), dîner (19h-23h), brunch le week-end. Entrée place Jacques Rouché, côté cour, (à droite en regardant la façade). Réservation conseillée au 01 42 68 86 80 ou par mél : contact@coco-paris.com
Il est interdit de consommer de la nourriture et/ou des boissons dans la salle de spectacle.
Questions diverses
Les enfants peuvent assister aux spectacles de la grande salle (Bastille et Garnier) à partir de 5 ans. Vous devez leur réserver un billet de spectacle : il existe un tarif préférentiel pour les moins de 28 ans uniquement sur les places de dernière minute encore disponibles aux guichets de l'Opéra national de Paris, au plus tard 30 minutes avant le lever de rideau.
Certains spectacles n’étant pas adaptés aux jeunes enfants, nous vous conseillons de prendre connaissance du contenu et de la durée du spectacle avant de réserver. Nos conseillers sont également à votre disposition pour vous donner plus de précisions.
La saison « Jeune public » programmée à l’amphithéâtre Bastille présente une soixantaine de représentations par an au tarif de 16 € pour les adultes et de 5 € pour les moins de 13 ans. Nous vous invitons à consulter la programmation ici.
Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou + 33 1 71 25 24 23 depuis l’étranger du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés, ou par mél à l’adresse resa.internet@operadeparis.fr.
Pour les objets trouvés de l’Opéra Bastille, contactez le 01 40 01 17 17 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Pour les objets trouvés du Palais Garnier, contactez le 01 40 01 80 80 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Foire aux questions
Autres
Depuis chezsoi.operadeparis.fr, sélectionnez le spectacle de votre choix puis cliquez sur “Louer”.
Vous serez invité à vous créer un compte ou à vous connecter si vous en avez déjà un. Si vous possédez déjà un compte sur le site de l’Opéra national de Paris, vous pouvez utiliser votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter sur l’Opéra chez soi.
Après votre achat, vous pourrez retrouver votre spectacle sur chezsoi.operadeparis.fr dans votre espace personnel ou en haut de la page d’accueil dans le carrousel « Poursuivre la lecture ». Dans les deux cas, il faut être connecté à votre compte au préalable.
Assurez-vous de bien être connecté à la plateforme (avec votre identifiant et mot de passe).
Vérifiez votre connexion internet pour vous assurer d’avoir suffisamment de réseau pour regarder la vidéo. Si la vidéo ne fonctionne pas alors que vous avez un bon réseau internet, contactez l’équipe support en cliquant sur “Nous contacter” en bas de page sur chezsoi.operadeparis.fr.
Vous bénéficiez de 7 jours pour regarder le live après la date de retransmission en direct du spectacle. Il vous est donc possible de regarder le live après sa diffusion.
Pour regarder le live d’un spectacle, réservez votre billet sur chezsoi.operadeparis.fr. Vous pouvez en effet précommander votre spectacle. Vous recevrez un email de confirmation de votre achat et retrouverez votre spectacle dans la rubrique « Mon Compte » avec la date de retransmission affichée sur la vidéo.
Le jour du live, une heure avant le début du live, vous recevrez un email de rappel.Vous pourrez lancer le live quelques minutes avant le début de la diffusion en direct, en cliquant sur la vidéo concernée dans « Mes locations en cours » dans la rubrique « Mon compte ».
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.
Voici les différentes possibilités pour projeter une vidéo sur votre télévision :
• Airplay : si vous possédez un appareil Apple, vous pouvez projeter votre écran sur votre télévision (sur votre Apple TV ou votre smart TV compatible AirPlay 2) en utilisant Airplay.
o Comment ? À partir de votre iPhone, iPad ou votre Mac :
- Connectez au même réseau Wi-Fi votre appareil Apple et l’appareil vers lequel vous souhaitez diffuser du contenu via AirPlay
- Allez sur le site l’Opéra chez soi et lancez la lecture d’un programme.
- Sur le player, cliquez sur le symbole AirPlay puis sélectionnez dans la liste des appareils AirPlay disponibles l’écran TV vers lequel vous souhaitez diffuser la vidéo
- Votre spectacle est diffusé sur votre écran TV !
- Plus de détail sur :https://www.apple.com/fr/airplay/
Note: Les sous-titres ne sont pas supportés sur Airplay
• Chromecast : depuis un navigateur Chrome, vous pouvez projeter votre écran d’ordinateur ou de mobile sur votre télévision préalablement équipé de Chromecast.
o Comment ? À partir de votre ordinateur (Mac ou PC), smartphone/tablette Android équipés du navigateur Chrome :
- Connectez au même réseau Wi-Fi votre appareil et le Chromecast vers lequel vous souhaitez diffuser du contenu
- Allez sur le site l’Opéra chez soi et lancez la lecture d’un programme.
- Sur le player, cliquez sur le symbole « Caster » puis sélectionnez dans la liste des appareils disponibles l’écran TV vers lequel vous souhaitez diffuser la vidéo
- Votre spectacle est diffusé sur votre écran TV !
- Plus de détail sur : https://support.google.com/chromecast/chromecast/?hl=fr#topic=3058948
Note: Chromecast n'est pas compatible avec les mobiles/tablettes iOS, mais uniquement avec les ordinateurs MacOS.
• Câble HDMI : vous pouvez utiliser un câble HDMI pour projeter l’écran de votre ordinateur (Mac ou PC) sur votre télévision.
Vous pouvez regarder des spectacles depuis le site internet chezsoi.operadeparis.fr, sur votre smartphone, tablette et ordinateur. Vous pouvez également visionner les spectacles sur votre télévision (voir rubrique dédiée).
Configuration minimale requise pour accéder au site internet l’Opéra chez soi :
• Système d’exploitation de l’appareil
o Windows 10 et 11
o MacOS 10 (ou version ultérieure)
o iOS 14 (ou version ultérieure)
o Android 11 (ou version ultérieure)
• Navigateur
o Chrome 106 (ou version ultérieure)
o Firefox 105 (ou version ultérieure)
o Microsoft Edge Chromium 106 (ou version ultérieure)
o Safari 14 (ou version ultérieure)
Il n’existe pas d’application mobile l’Opéra chez soi, uniquement un site internet accessible depuis tous les appareils listés ci-dessus.
Il est possible d’avoir des vidéos gratuites occasionnellement.
Oui, un livret accompagne chaque opéra. Il est accessible uniquement après l’achat du spectacle. Vous le retrouverez au bas de la page du spectacle.
La plupart des vidéos sont proposées avec des sous-titres en français et en anglais. Pour les activer, lancez la vidéo puis cliquez sur le pictogramme « sous-titres » en bas à droite de la vidéo et sélectionnez la langue de votre choix.
Vous pouvez également changer l'apparence des sous-titres pour un meilleur confort de lecture. Pour cela:
- lancez la vidéo puis cliquez sur l'icone "Sous-titres" en bas à droite de l'écran
- cliquez sur le bouton "Paramètres" pour afficher le menu de paramétrage des sous-titres
- choisissez la taille ainsi que la couleur des sous-titres, puis cliquez sur la croix pour fermer le menu et poursuivre votre lecture
Il n’est pas possible de télécharger des vidéos sur l’Opéra chez soi.
Votre compte l’Opéra de Paris vous permet de vous connecter à l’Opéra chez soi. Vous pouvez utiliser les mêmes identifiants et mot de passe pour vous connecter aux deux sites internet.
L’Opéra chez soi est disponible partout dans le monde sauf en Chine.
Chaque spectacle peut être exceptionnellement bloqué dans un ou plusieurs pays pour des contraintes de droits de diffusion. Si tel est le cas, un message d’erreur s’affichera au lancement de la vidéo.
Après votre achat, vous disposez de 30 jours pour regarder la vidéo.
Pour les retransmissions en direct (live), l’achat d’un spectacle en live donne droit à la diffusion en direct et ensuite au spectacle en replay pendant 7 jours.
Sur chezsoi.operadeparis.fr, après vous être identifié sur la plateforme, vous pourrez retrouver votre spectacle loué dans votre espace personnel (cliquez sur le pictogramme en haut à gauche « Mon Compte ») dans la rubrique « Mes locations ».
Les abonnements sur l’Opéra chez soi ne sont pas encore disponibles.
Sur l’Opéra chez soi, il est possible de louer des vidéos pour une durée de 30 jours à compter de la date d’achat. Pendant ces 30 jours, vous pouvez visionner votre spectacle autant de fois que vous le souhaitez.
Pour les retransmissions en direct (live), il est possible de précommander le spectacle avant la diffusion puis de le visionner le jour J. L’achat d’un spectacle en live donne droit à la diffusion en direct et ensuite au spectacle en replay pendant 7 jours.
Il n’est pas possible d’acheter pour une durée infinie une vidéo sur l’Opéra chez soi.
Vous pouvez vous connecter sur 2 appareils maximum avec le même compte.
Si vous n’avez pas saisi la bonne adresse email lors de votre achat, cliquez sur “Nous contacter” en bas de page sur chezsoi.operadeparis.fr. pour nous soumettre votre problème.
Sur chezsoi.operadeparis.fr, cliquez sur le pictogramme « Mon compte » en haut à droite.
Sous le champ « Mot de passe », vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié ».
Puis, entrez votre adresse email et cliquez sur "Réinitialiser votre mot de passe”. Sur votre boîte mail, vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez dessus, changez votre mot de passe puis connectez-vous avec ces identifiants sur chezsoi.operadeparis.fr.
Pour vous connecter sur chezsoi.operadeparis.fr, cliquez sur le pictogramme « Mon compte » en haut à droite puis saisissez votre adresse email et votre mot de passe.
Pour cela, il faut au préalable avoir un compte :
- Si vous possédez déjà un compte sur le site de l’Opéra national de Paris (www.operadeparis.fr), vous pouvez utiliser votre identifiant et votre mot de passe existants pour vous connecter sur le site internet l’Opéra chez soi.
- Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur « S’inscrire » en haut à droite sur chezsoi.operadeparis.fr
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte l’Opéra chez soi, voici la procédure à suivre :
- Vérifiez que vous utilisez les informations correctes pour le compte (email et mot de passe utilisés lors de l'inscription). Votre adresse email de compte est celle sur laquelle vous avez reçu votre confirmation d'inscription.
- Réessayez un peu plus tard. Des problèmes de réseaux ou de connexion temporaires peuvent provoquer certains problèmes de connexion.
- L'option "Je me connecte avec Facebook" ne fonctionne que si vous l'aviez utilisée lors de votre inscription. Vérifiez donc que vous utilisez bien le bon mode de connexion.
- Si vous êtes un nouvel abonné, vérifiez que vous avez bien reçu votre mail de confirmation d'inscription. Il se peut que la finalisation de votre inscription n'ait pas aboutie et que vous ne soyez pas inscrit.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter en ayant fait tout cela, écrivez-nous : sur chezsoi@operadeparis.fr.
Pour toute suggestion ou question, écrivez-nous sur chezsoi@operadeparis.fr.