Message aux spectateurs du ballet Ashton / Eyal / Nijinski des 3, 4 et 5 décembre au Palais Garnier

En savoir plus

Personnes en situation de handicap

Vous pouvez contacter le Service Spectateur au 01 40 01 18 50 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h, ou par mail à accessibilite@operadeparis.fr.

Personnes à mobilité réduite  

Afin de garantir l’accès aux emplacements spécifiques pour les spectateurs à mobilité réduite, merci d’effectuer votre réservation au minimum 15 jours avant la représentation.  

Tarif spécifique

Une réduction de 20 % est accordée aux spectateurs à mobilité réduite (détenteurs d’une carte d’invalidité à 80 %), et à leur accompagnateur, à Garnier et à Bastille, (emplacements spécifiques).      

Placement et accès aux théâtres

Personnes aveugles et malvoyantes

L’Opéra propose aux personnes en situation de handicap visuel en collaboration avec l’association Accès Culture d’assister en audiodescription à certaines productions. Un casque spécifique diffusant des informations sur le déroulement du spectacle est fourni gratuitement les jours de représentations. Une réduction de 30 % est accordée aux spectateurs en situation de handicap visuel ainsi qu’à leur accompagnateur.

Relax 

L’Opéra de Paris a mis en place des représentations labellisées « Relax ». Elles proposent un dispositif d’accueil inclusif, bienveillant, visant à faciliter la venue au théâtre de personnes dont le handicap (autisme, polyhandicap, handicap mental, handicap psychique, maladie d’Alzheimer…) peut entraîner des comportements atypiques et imprévisibles pendant la représentation. Le public et les artistes sont informés et les codes habituels assouplis pour que chacun puisse profiter du spectacle et vivre ses émotions sans crainte du regard des autres.

Haut de Page