Voir toutes les informations
À l'École de Danse
Auditorium de l’Ecole de Danse à Nanterre - le 20 janvier 2022 à 14h30
À l'École de Danse
Auditorium de l’Ecole de Danse à Nanterre - le 20 janvier 2022 à 14h30
1h00 sans entracte
CE2, CM, Collège
À propos
En quelques mots :
Les élèves de l’École de Danse de l’Opéra national de Paris, dirigée par Élisabeth Platel, invitent à découvrir quelques étapes de leur apprentissage du métier de danseur : technique de la danse, chant et répétition d’un ballet.
Représentations scolaires - Comment réserver ?
20 janvier 2022 à 14:00
Tarifs
Scolaire 5 €
Accompagnateurs 1 accompagnateur gratuit pour 10 élèves et 5€ par accompagnateur supplémentaire
Représentations
Réservez vos places dès maintenant grâce au pass’ saison
Disponible en audiodescription
Avantages tarifaires
Plus de places disponibles actuellement
Réservez vos places dès maintenant grâce au pass’ saison
Disponible en audiodescription
Avantages tarifaires
Plus de places disponibles actuellement
Coulisses
© Jacques Moatti / OnP
06:54’
Vidéo
Immersion dans l'École de Danse de l'Opéra de Paris
En 1987, l’École de Danse de l’Opéra national de Paris quitte le Palais Garnier, où elle demeurait depuis 1876, pour s’installer à Nanterre dans un bâtiment dessiné et construit par l’architecte Christian de Portzamparc. En 2017, à l’occasion des 30 ans de ce lieu d’art en mouvement, Élisabeth Platel, directrice de l’École, revient sur l’influence de Claude Bessy sur l’âme de ce bâtiment qui accompagne le parcours des élèves au fil de leur scolarité. Élisabeth Platel évoque également un second anniversaire, celui des 40 ans des Démonstrations. Rendez-vous privilégié avec le public inauguré en 1977, et moment important dans la vie de l’École, il met chaque année en valeur sur la scène du Palais Garnier la richesse de l’apprentissage de la danse à l’Opéra national de Paris.
© Svetlana Loboff / OnP
80’
Podcast
L’école des rêves
Le vendredi 09 avril 2021 à partir de 21.10
Programme de la soirée
20:55 Le défilé du corps de ballet (15 min)
21:10 L'école des rêves (1h40)
22:55 Passage des arts, les trésors de l'Opéra de Paris (51 min)
L’École de Danse de l’Opéra national de Paris est véritablement l’école des rêves pour les élèves qui, tous et toutes, souhaitent devenir danseurs dans le ballet de l’Opéra ! Nous découvrons leur entraînement quotidien, leur passion, leurs espoirs et comment ils travaillent avec leurs professeurs, pour devenir, un jour peut-être, une Étoile. Nous assistons également aux « Classes » de démonstration composées d’exercices qui mettent en valeur l’art de la danse classique. Accompagnés au piano, les élèves de chaque niveau, auxquels les professeurs apportent conseils et corrections, ont à cœur d’approfondir leur technique et de faire vivre le répertoire en travaillant des variations issues de ballets anciens.
Réalisation : Miguel Octave
Une coproduction Bel Air Media et Opéra national de Paris, avec la participation de France Télévisions.
Durée : 80 min environ