Information spectateurs

En savoir plus

Passage des arts, les trésors de l'Opéra de Paris

Le vendredi 09 avril 2021 à partir de 22.50

Par le 08 avril 2021

Géobloqué France - Disponible 7 jours

Programme de la soirée

20:55 Le défilé du corps de ballet (15 min)
21:10 L'école des rêves (1h40)
22:55 Passage des arts, les trésors de l'Opéra de Paris (51 min)  


Il fut le premier opéra permanent du monde, il est aujourd'hui le plus grand d’Europe : l’Opéra de Paris, héritier de l’Académie Royale de Musique créée en 1669 par Louis XIV, a plus de 350 ans !
Cette institution séculaire nous ouvre ses portes à la découverte des trésors exceptionnels qu’elle recèle et que le monde entier nous envie. Si l’Opéra de Paris a la réputation d’être l’une des plus belles scènes internationales et attire depuis toujours les plus grands artistes, c’est grâce à l’excellence de celles et ceux qui, dans la lumière ou en coulisses, donnent vie à ces extraordinaires spectacles. La danse à la française, trésor d’élégance et de virtuosité, se transmet à l’école du ballet de l’opéra. Certains petits rats deviendront danseurs-étoiles, un titre unique au monde inventé à Paris.
Vous découvrirez l’envers du décor, là où sont confectionnés tutus et perruques par des artisans d’art au savoir-faire d’exception. Ici, des dizaines de métiers en voie de disparition sont sauvegardés grâce au spectacle d’opéra. Nous vous raconterons aussi la construction du Palais Garnier, l’un des monuments les plus incroyables de Paris, marquée par d’innombrables péripéties.

Réalisation : Florence Troquereau avec Guillaume Perez.
Une coproduction Martange Production et Opéra national de Paris, avec la participation de France Télévisions.

Durée : 52 minutes

  • Mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra

    En savoir plus
  • Partenaire

Articles liés

S'abonner au magazine

Inscrivez-vous pour recevoir par email
les actualités d'Octave Magazine.

S'inscrire

Haut de Page