« Le Promontoire du songe »

Stéphane Lissner

« Les couleurs d’une grande Europe »

Philippe Jordan

« Goûter au plus vaste répertoire possible »

Aurélie Dupont

Saison 17-18

  • Nouveautés

    Cette saison, il sera possible de s’abonner à l’Opéra national de Paris à partir de 4 spectacles et les abonnés bénéficieront d’une réduction tarifaire de -10% à partir de 6 spectacles choisis. Pour les non abonnés, le mouvement amorcé les saisons précédentes trouve son prolongement dans une série d’offres spécifiques : des nouveaux services (assurance annulation, service d’échange de billets), des soirées dédiées à conditions préférentielles aux moins de 40 ans et un accès privilégié réservé aux familles qui ne sont jamais venues à l’Opéra. Le Pass’ Opéra permet, pour 50 €, d’acheter des places à tarif préférentiel (- 20 %) à certaines dates Enfin, les présentations lyriques données à l’Opéra Bastille en juillet 2018 sont proposées à prix réduit (-10%)

    En savoir +
  • Vous avez moins de quarante ans, moins de 28 ans ?

    Pour les spectateurs âgés de 29 à 39 ans, l’Opéra national de Paris réserve cette saison dix soirées d’opéra et de ballet, au tarif réduit de 40% sur toutes les catégories de place. Réservées aux moins de quarante ans, ces soirées comportent des présentations et introductions au spectacle. Par ailleurs, cette saison encore, les avant-premières réservées aux moins de 28 ans, permettront au jeune public d’accéder à une sélection de nouvelles productions au tarif préférentiel de 10 euros.

    En savoir plus
  • Vous n’êtes jamais venus à l’Opéra ?

    L’Opéra de Paris offre aux familles qui n’ont jamais assisté à un spectacle dans ses théâtres un accompagnement personnalisé (visite découverte du théâtre et introduction au spectacle) et des prix très attractifs pour leur première expérience : 25 euros par adulte et 10 euros par enfant de moins de 18 ans.

    En savoir plus
  • Le cercle Berlioz

    Pour sa troisième édition, le Cercle Berlioz vous propose une immersion au cœur de la création de Don Carlos de Giuseppe Verdi et de Benvenuto Cellini d’Hector Berlioz, deux nouveaux spectacles dirigés par Philippe Jordan. Découverte du projet de mise en scène, confection des costumes, fabrication des décors dans les ateliers, répétitions privées, conversations avec les artistes, un programme exceptionnel vous sera dévoilé tout au long de l’année.

    En savoir +
  • 3e scène

    Depuis le 15 septembre 2015, l’Opéra national de Paris dispose d’une « 3ème scène » aux côtés du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille. 2017 marque un deuxième temps dans l’histoire de cette scène exclusivement numérique… Ces nouveaux points de vue, accessibles via le site internet de l’Opéra, offrent un contact renouvelé avec le monde de l’opéra et du ballet, avec les musiciens, danseurs, techniciens, acteurs multiples de l’institution, dont le souffle et les mouvements traversent l’ensemble de ces œuvres.

    En savoir +
  • Mécène principal de l'Opéra national de Paris

    En savoir plus
  • Mécène principal du Ballet de l'Opéra national de Paris

    En savoir plus
  • Mécène principal de l'Académie de l'Opéra national de Paris

    En savoir plus
  • Montre exclusive de l’Opéra national de Paris

    En savoir plus

Offres Spectateurs

  • Les rendez-vous du mercredi

    Des offres limitées certains mercredis du mois, à midi

    En savoir plus
  • Pass' Opéra

    Votre nouvelle carte de réduction ! Seul ou à deux, bénéficiez dès l’achat de votre Pass de 20% de réduction sur une sélection de représentations.

    En savoir plus
  • Week-end Opéra national de Paris / Comédie Française

    En un week-end, assistez à deux spectacles présentés à l’Opéra national de Paris et à la Comédie-Française

    En savoir plus
Sarah Winchester, opéra fantôme