Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Julien Benhamou / OnP
Née de parents musiciens, Sylvie Perret commence l’apprentissage de la harpe à l'âge de sept ans au Conservatoire de Bordeaux. Elle reçoit les encouragements de Lily Laskine. Elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Jacqueline Borot, où elle obtient un premier prix. Finaliste du concours des jeunes talents du Sud-Ouest, elle intègre l’Orchestre de l’Opéra national de Paris à 21 ans.
Dans la foulée, elle obtient un troisième prix au concours international de Genève en 1986. Parallèlement à son travail au sein de l’Orchestre, elle joue avec différents ensembles de chambre et collabore à des projets variés comme le film Le Rossignol avec Natalie Dessay, un conte d’Andersen mis en musique par C. Petit et un spectacle autour de Ma mère l’Oye mis en espace par la cinéaste Pamela Varela.
Elle a enregistré le Concerto pour flûte et harpe de Mozart ainsi que des sonates pour clarinette et harpe. Quelques mélodies avec la mezzo-soprano Anna Wall ont fait l’objet d’une captation vidéo ainsi que les Contes fantastiques de Caplet.
Haut de Page