Saioa Hernández Soprano

Biographie

Saioa Hernández a étudié auprès du ténor Santiago Calderón, puis avec les sopranos Montserrat Caballé (avec laquelle elle a préparé ses débuts en Norma et Imogene du Pirate) et Renata Scotto. Elle travaille actuellement avec le ténor Francesco Pio Galasso. 

Elle se produit sur les grandes scènes lyriques internationales : Teatro Real de Madrid, Staatsoper de Vienne, Scala de Milan, Staatsoper de Berlin, Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Opéra de Sydney, Staatsoper de Munich… 

Elle a reçu de nombreux prix dans des concours internationaux, dont la Médaille d’Or des Beaux-Arts (la distinction la plus élevée que puisse recevoir un artiste en Espagne), l’Oscar lyrique de la Meilleure voix féminine en 2016 et de la Meilleure soprano de l’Année 2021 (Association Espagnole de l’Opéra), et des prix aux concours Manuel Anselmi, Jaume Aragall ou encore Vincenzo Bellini. 

Elle a enregistré de nombreux disques et plusieurs de ses représentations ont été diffusées à la télévision et au cinéma, dont Attila à La Scala de Milan, La Gioconda au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Nabucco au Festival Verdi de Parme, La Force du destin au Mai Musical Florentin ou encore Zaira au Festival de Martina Franca. 

Elle a chanté des rôles aussi divers que Francesca da Rimini, Madame Butterfly, Odabella, la Gioconda, Lady Macbeth, Abigaïlle (Nabucco), Norma, Imogene, Tosca, Zaira, Violetta (La Traviata), Leonora di Vargas (La Force du destin), Leonora, Aida, la Wally, Maddalena, Amelia (Un bal masqué)…

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 03 septembre au 26 novembre 2022
Réserver

Haut de Page