Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Émilie Belaud Violon
Orchestre de l’Opéra

© Julien Benhamou / OnP

Biographie

Née en 1984, Émilie débute ses études à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Bordeaux dans la classe de Micheline Lefebvre. En 2002 elle est admise au CNSM de Paris dans la classe d’Olivier Charlier où elle obtient en 2006 son prix mention Très Bien. Elle se perfectionne au sein de la Hochschule de Köln auprès de Mihaela Martin et poursuit ses études au CNSM de Paris dans la classe de Quatuor de Claire Désert et Amy Flammer.

Très tôt passionnée d’orchestre, elle intègre le GMJO et est invitée en 2004 par Claudio Abbado à fonder l’Orchestra Mozart à Bologna (Italie).

En 2007 elle est nommée 1ère soliste de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège en Belgique, orchestre aux côtés duquel elle enregistre en soliste le Poème de l’Amitié d’E.Ysaye sous la baguette de Jean-Jacques Kantorow.

En 2015, elle intègre les rangs de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris.

Également passionnée de musique de chambre, Émilie a participé à de nombreux festivals de musique de chambre en France et à l’étranger et a été, durant ses années belges, membre du Quatuor Malibran avec lequel elle enregistre le film documentaire S'Enfuir de J. Thome consacré à la musique d’A. Huybrechts.

Elle est désormais membre du Quatuor Hermiones, constitué au sein de l’Opéra national de Paris, aux côtés de Vanessa Jean, Anne-Aurore Anstett et Clara Strauss.

Émilie est une artiste engagée dans la défense des droits, de l’accès à la Culture et de la transmission de l’art au plus grand nombre.

À l’affiche

  • Studio Bastille
  • le 05 février 2026 à 13h00
Découvrir

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page