Case Scaglione Chef d'orchestre

© Sonja Werner

Biographie

Case Scaglione a été formé par des chefs d’orchestre tels que Alan Gilbert, Jaap van Zweden et David Zinman. Il en est aujourd’hui à sa quatrième saison en tant que Chef d’orchestre principal de l’Orchestre de Chambre du Wurtemberg de Heilbronn (Allemagne) et à sa troisième saison en tant que Directeur musical de l’Orchestre national d’Île-de-France.

Il a auparavant été Chef d’orchestre associé de l’Orchestre philharmonique de New York et Directeur musical du Debut Orchestra de la « Young Musicians Foundation » de Los Angeles.

En tant que chef d’orchestre symphonique invité, il fait plusieurs débuts importants au cours de la saison 2021-2022, principalement dans la musique d’Antonín Dvořák et de Richard Wagner. Parmi les temps forts de la saison, il se produit au Royaume-Uni au Philharmonic Hall de Liverpool avec l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool et avec l’Orchestre symphonique de Bournemouth. Pour ses débuts à Hambourg avec l’Orchestre de la NDR à la Philharmonie de l’Elbe, il s’associe au violoncelliste Steven Isserlis.

Après des débuts lors de la saison 2020-2021 avec l’Orchestre symphonique de Castilla y León à Valladolid, il retourne cette saison en Espagne au Teatro Monumental de Madrid avec l’Orchestre symphonique de RT VE.

Aux États-Unis, il fait ses débuts cette saison avec l’Orchestre symphonique de l’Utah et revient diriger l’Orchestre symphonique de Phoenix. En Amérique du Nord, au cours des dernières saisons, il a collaboré avec les Orchestres philharmoniques de New York, de Houston, de Dallas, de Detroit, de San Diego et de Baltimore. 

En Asie, il a dirigé des concerts avec l’Orchestre philharmonique de Chine ainsi qu’avec les Orchestres symphoniques de Shanghai et de Guangzhou, tout en revenant régulièrement diriger l’Orchestre philharmonique de Hong-Kong.

Il entretient des relations étroites avec de nombreux solistes tels que Joshua Bell, Yulianna Avdeeva, Jean-Efflam Bavouzet, Behzod Abduraimov et Khatia Buniatishvili.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 mai au 01 juin 2022
Réserver

Haut de Page