Brian Mulligan Baryton

© IMG Artists

Biographie

Né aux États-Unis de parents irlandais, Brian Mulligan a la double nationalité américaine et irlandaise. Après ses études à la Juilliard School, il remporte le Premier Prix du Concours international Hans Gabor Belvedere. 

Il est invité sur les grandes scènes lyriques internationales (Zurich, Vienne, Chicago, Francfort, Toronto, Houston, Los Angeles, Chicago, Washington, English National Opera, Festival Saito Kinen au Japon, Festival de Wexford, Festival de Salzbourg). Il se produit régulièrement à l’Opéra de San Francisco (le rôle-titre de Sweeney Todd, Nixon de Nixon in China, Enrico Ashton de Lucia di Lammermor, Anckarström dans Un bal masqué, Chorèbe des Troyens, Albert de Werther, Sharpless de Madame Butterfly, Valentin de Faust, Marcello de La Bohème, le Héraut de Lohengrin). 

Plus récemment, il aborde les rôles de Golaud (Pelléas et Mélisande) à Francfort, Gunther et Donner (le Ring) et Mandryka (Arabella) à San Francisco, puis Wotan (L’Or du Rhin) au Festival de Bregenz et Jochanaan (Salomé) à Amsterdam. Son début le plus récent est le rôle de Wotan (La Walkyrie) à l’Opéra de Stuttgart. Il chante Valentin (Faust), Eletski (La Dame de pique), Zurga (Les Pêcheurs de perles) à Zurich, Paolo (Simon Boccanegra) au Metropolitan Opera de New York, le Comte de Luna (Le Trouvère) et Nelusko (L’Africaine) à Francfort, Sharpless et Golaud à l’Opéra national d’Amsterdam. 

Il a participé à la création de The Shinning de Paul Moravec (Jack Torrance) à l’Opéra du Minnesota ainsi que des cycles Songs for Adam de James Primosch et Walden de Greg Spears. 

Il a enregistré la Huitième Symphonie de Mahler sous la direction de Gustavo Dudamel (Deutsche Grammophon). Il a fait ses débuts à l’Opéra national de Paris cette saison dans Œdipe (rôle de Créon). 

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page