FR EN

Communiqué du 13 mars 2016

Soirée de remise des Prix de l'AROP

© Julien Benhamou
24 février 2016Philippe Jordan récompensé aux Victoires de la Musique Classique 10 avril 2016La 3e Scène s’expose à Landerneau (Finistère)

Le 13 mars 2016, la cérémonie de remise des Prix de l’AROP s’est déroulée dans la grande salle du Palais Garnier, où les quatre lauréats ont été accueillis pour recevoir les Prix de la Danse et Prix Lyriques.

Ont été récompensés cette année pour la saison 2014-2015 : Hannah O’Neill (Première danseuse du Ballet, lauréate du Prix de la Danse), Hugo Marchand (Premier danseur du Ballet, lauréat du Prix de la Danse), Olga Seliverstova (soprano, lauréate du Prix Lyrique) et Pietro di Bianco (baryton-basse, lauréat du Prix Lyrique). 

Discours de Jean-Louis Beffa, Président de l’AROP, pour la remise des Prix Lyriques aux lauréats Olga Seliverstova et Pietro di Bianco
Discours de Jean-Louis Beffa, Président de l’AROP, pour la remise des Prix Lyriques aux lauréats Olga Seliverstova et Pietro di Bianco © Julien Benhamou

Les quatre artistes ont été accueillis par Jean-Louis Beffa (Président de l’AROP), Benjamin Millepied (Directeur de la Danse de l’Opéra), Myriam Mazouzi (Directrice de l’Académie de l’Opéra) et Christian Schirm (Directeur artistique de l’Académie de l’Opéra).

Benjamin Millepied et les lauréats du Prix de la Danse Hannah O’Neill et Hugo Marchand
Benjamin Millepied et les lauréats du Prix de la Danse Hannah O’Neill et Hugo Marchand © Julien Benhamou

Les lauréats du Prix de la Danse ont dansé un pas de deux extrait des Variations Goldberg de Jerome Robbins tandis que les lauréats du Prix Lyrique, accompagnés des autres artistes de l’Académie de l’Opéra, ont offert un récital d’airs et d’ensembles extraits de Don Giovanni de Mozart.

Les lauréats du Prix de la Danse Hannah O’Neill et Hugo Marchand
Les lauréats du Prix de la Danse Hannah O’Neill et Hugo Marchand © Julien Benhamou
Olga Seliverstova, lauréate du Prix Lyrique
Olga Seliverstova, lauréate du Prix Lyrique © Julien Benhamou
Pietro di Bianco, lauréat du Prix Lyrique
Pietro di Bianco, lauréat du Prix Lyrique © Julien Benhamou

Plus de 1000 membres de l’AROP étaient présents pour les applaudir. Rendez-vous leur est donné en fin d’année pour l’élection des artistes qui se seront illustrés au cours de la saison 2015-2016 !


Depuis sa création, l’AROP se donne pour mission de soutenir les jeunes artistes de l’Opéra national de Paris. Dans ce cadre, depuis 1986, les membres de l’AROP décernent les Prix de la Danse à une jeune danseuse et un jeune danseur du Ballet de l’Opéra national de Paris ayant interprété plusieurs variations pendant la saison précédente. 55 ont été ainsi primés. 23 ont, depuis, été nommés Étoiles. Les Prix Lyriques récompensent, quant à eux, une chanteuse et un chanteur de l’Académie de l’Opéra parmi les solistes remarqués dans les spectacles de la saison passée.