Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Communiqué du 25 novembre 2021

SÉANCE DE DÉDICACE DE PASCALE MARET ET D’ALEXANDRA HUARD LE 4 DÉCEMBRE POUR L’ALBUM ILLUSTRÉ CASSE-NOISETTE

24 novembre 2021DÉMONSTRATIONS DE L’ÉCOLE DE DANSE EN DVD

Ce samedi 4 décembre, l’autrice Pascale Maret et l’illustratrice Alexandra Huard seront présentes pour une séance de dédicace de 12h30 à 14h30 à la libraire-boutique du Palais Garnier pour le lancement du nouvel album illustré Casse-Noisette conçu dans le cadre du partenariat entre les Editions Nathan et l’Opéra national de Paris.
A cette occasion de nombreux autres ouvrages autour du ballet et de l’opéra seront également disponibles : l’album illustré Le Lac des cygnes, ainsi que les collections Les romans du ballet et Danser jusqu’aux Etoiles.
Une bonne raison de préparer les fêtes de fin d’année et trouver des cadeaux originaux et inspirants.

Le partenariat Nathan et Opéra national de Paris

Depuis 2015, l’Opéra national de Paris s’est associé avec les éditions Nathan pour élaborer des collections d’ouvrages à destination de la jeunesse qui s’inspirent de l’univers de l’Opéra. De la danse à la musique, des petits rats au chef d’orchestre, des costumes aux décors, de nombreuses thématiques sont abordées dans les six collections déjà parues. Par exemple, la série de romans 20, allée de la danse retrace le quotidien de jeunes élèves de l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris ; Danser jusqu’aux Etoiles suit des jeunes danseurs du Ballet ; et Le Petit Chat de l’Opéra narre les aventures du chaton Tutu et du chiot Strap dans les coulisses du Palais Garnier. Toutes les collections sont disponibles dans les boutiques de l’Opéra de Paris, sur son eshop et en librairie. 

Séance de dédicace le 4 décembre 2021
De 12h30 à 14h30
Entrée par la librairie-boutique du Palais Garnier, place de l’Opéra, 75009 Paris
Entrée gratuite


Contact : egrebille@operadeparis.fr / 01 40 01 80 74


L’autrice

Après avoir enseigné le français en France et dans le monde, Pascale Maret s'est consacrée à la littérature jeunesse. Elle a écrit des albums et une douzaine de romans jeunesse. Elle a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix des Incorruptibles pour Le monde attend derrière la porte (roman ado) et L'oiseau Arlequin (album). Agrégée de lettres modernes, Pascale Maret est une grande spécialiste de la danse et du ballet (elle a soutenu un mémoire de maîtrise et une thèse en études théâtrales sur le ballet). C’est sa plume qui se cache derrière de nombreuses collections Nathan x Opéra national de Paris.

L’illustratrice

Alexandra Huard est une jeune illustratrice diplômée de l’école Emile-Cohl. Distinguée avant-même sa sortie d’école, elle a reçu un prix au festival d’illustration de Bologne. Depuis, elle a illustré plusieurs albums pour l’édition jeunesse et pour la presse. Sa technique particulière, la couleur directe, qui réunit le trait et la couleur sur une seule et même planche, fait de ses illustrations de véritables tableaux. Avant Casse-Noisette, c’est elle qui a illustré l’album Le Lac des cygnes.

Haut de Page