Communiqué du 16 novembre 2018

L’Opéra de Paris et le maître chaussonnier Merlet renouvellent leur partenariat pour une collection de souliers tout en légèreté

10 novembre 2018Résultats du Concours de promotion du Ballet de l’Opéra national de Paris 19 novembre 2018Échange Académie de l’Opéra national de Paris / Young artists Program Théâtre Bolchoï

L’Opéra de Paris renouvelle son partenariat avec Merlet, spécialiste du chausson de danse, autour d’une ligne de souliers incarnée par Roxane Stojanov, danseuse Sujet au sein du Ballet de l’Opéra, et nouvelle égérie de la marque.

Dédiée à toutes celles que la danse fait rêver, cette collection est siglée Opéra de Paris et applique aux chaussures les qualités de confort, de légèreté et de grâce propres aux pointes et demi-pointes des danseuses.
C’est Gordana Dimitrijevic, virtuose du soulier, qui signera les créations dont les premiers modèles automne-hiver sont déjà en vente. Cette artiste, qui a créé pour les plus grandes marques, apporte un une originalité à la collection, dont chaque soulier est fabriqué en France et cousu main dans un souci de perfection et de qualité.