Communiqué du 11 décembre 2020

MESSAGE D'ALEXANDER NEEF AUX SPECTATEURS

Le Palais Garnier
© Jean-Pierre Delagarde / OnP
30 novembre 2020L'OPERA NATIONAL DE PARIS SOUTIENT LE DON DU SANG 13 décembre 2020PAUL MARQUE NOMMÉ DANSEUR ÉTOILE

L’Opéra national de Paris, à l’instar de l’ensemble des acteurs du domaine de la culture, et en application des nouvelles directives émises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la CoVid 19, se voit malheureusement contraint de reporter la réouverture de ses théâtres.

L’ensemble des artistes et les équipes de l’Opéra se sont mobilisés ces dernières semaines afin de vous accueillir dans les meilleures conditions artistiques et sanitaires et se réjouissaient de vous retrouver. C’est avec tristesse que nous vous annonçons l’annulation de la totalité des représentations programmées en cette fin d’année : Classes en Scène , concerts et récital au Palais Garnier, Carmen , La Traviata et La Bayadère à l’Opéra Bastille. 

Nous communiquerons très prochainement aux spectateurs qui avaient effectué des réservations les modalités de remboursement de leurs billets. Nous reviendrons également vers vous dès que nous disposerons d’une meilleure visibilité sur le déroulement des spectacles du 1er trimestre 2021.

Sans que cela puisse remplacer l’émotion du spectacle vécue dans les salles, les initiatives récentes de l’Opéra vous permettront de garder le lien et de découvrir ou revoir les productions lyriques et chorégraphiques que vous affectionnez. La Tétralogie de Richard Wagner, captée il y a quelques jours avec l'aide de Radio France sera intégralement retransmise du 26 décembre au 2 janvier sur les ondes de France Musique.

La plateforme « l’Opéra chez soi », lancée le 8 décembre dernier, vous propose d’ores et déjà une sélection de contenus et captations audiovisuels gratuits, ainsi qu’un catalogue de 20 spectacles et concerts en paiement à l’acte, que nous continuerons d’enrichir avec les démonstrations de l’Ecole de Danse, les concerts de l’Académie, et point d’orgue, la très singulière version du ballet La Bayadère qui sera accessible en direct ce dimanche 13 décembre à 14h30.

Au terme de cette année 2020 qui aura profondément marqué nos existences et bouleversé le monde de la culture et du spectacle vivant, je vous souhaite de passer des fêtes les plus paisibles possibles, et vous donne rendez-vous en 2021, en espérant que le rideau de l’Opéra puisse le plus tôt possible s’ouvrir à nouveau pour son public. 

Alexander Neef
Directeur général

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page