FR

Communiqué du 10 décembre 2019

Le coq sportif célèbre les 350 ans de l’Opéra national de Paris en collaboration avec les ateliers de couture du Palais Garnier

10 décembre 2019Taxe d’apprentissage 2020 23 décembre 2019Les métiers d'art de l'Opéra national de Paris s'exposent à la Gare de l'Est

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le coq sportif, équipementier du Ballet et de l’Ecole de Danse de l’Opéra, célèbre les 350 ans de l’institution en revisitant sa chaussure Blazon dans une version anniversaire.
S’inspirant de l’architecture du Palais Garnier et de ses détails raffinés, la Blazon 350 ans a été imaginée dans un cuir lisse blanc aux motifs OR sur le talon.
Cet objet d’exception, créé en collaboration avec les ateliers de l’Opéra de Paris, sera édité à seulement 35 exemplaires numérotés et signés par les artisans d’art ayant participé à sa fabrication. Recevant dans un premier temps les tiges des chaussures non montées, ceux-ci ont personnalisé à la main, avec toute leur expertise, chacune des paires en y apposant de la feuille d’or 22 carats créant ainsi 35 paires uniques. Les tiges ont ensuite été montées sur leur semelle dans l’une des usines françaises du coq sportif par un ouvrier qui s’est assuré de parfaire cet objet unique.
Pour sublimer chacune des 35 paires, les équipes du coq sportif ont élaboré une boite en plexi décorée d’un motif doré rappelant celui de la chaussure.
Cette Blazon d’exception sera disponible à compter du 7 décembre dans l’ensemble des magasins parisiens le coq sportif.