Comment réserver ?

Comment réserver ?

Quand réserver ?

L’achat de billets de spectacles à l’unité s’effectue selon un calendrier d'ouverture des réservations.

• En ligne, dans la rubrique Billetterie

• Via l’application Opéra national de Paris disponible sur iOS et Android pour smartphones et tablettes.

• Aux guichets du Palais Garnier (à l’angle des rues Scribe et Auber - 75009 Paris) : du lundi au samedi (excepté les jours fériés) de 10h à 18h30 et 1h avant les représentations (y compris les dimanches et jours fériés).

• Aux guichets de l’Opéra Bastille (120 rue de Lyon - 75012 Paris) : du lundi au samedi (excepté les jours fériés) de 14h30 à 18h30 (de 12h à 18h30 les jours d’ouvertures des réservations) et 1h avant les représentations (y compris les dimanches et jours fériés).

En raison du temps nécessaire pour rejoindre la salle de spectacle, la vente de places aux guichets prend fin 10 minutes avant le début de la représentation.

• Par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe, hors coût éventuel selon opérateur) ou + 33 1 71 25 24 23 depuis l’étranger du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés

Tarifs et plans de salle

Les billets sont, selon le format choisi au moment de l‘achat :

  • téléchargeables via l’espace personnel ou accessibles sur téléphone mobile ;
  • délivrés le jour du spectacle au comptoir d’accueil situé à l’entrée des théâtres ;
  • expédiés par voie postale, au choix du client, lorsqu’ils sont commandés par téléphone ou Internet sous format cartonné. L’envoi des billets par courrier simple donne lieu à la facturation d’une somme forfaitaire de 4 € par commande au titre des frais de gestion. L’envoi en recommandé (uniquement en France métropolitaine) sera facturé 8 € par commande (frais de gestion inclus) ;
  • délivrés lors de l’achat à la billetterie de l’Opéra national de Paris.
  • Carte bancaire ;
  • Chèque en euros, à l’ordre de l’Opéra national de Paris ;
  • Bon cadeau/bon d’avoir de l’Opéra national de Paris ;
  • Espèces, uniquement aux guichets.

L’Opéra vous propose de souscrire une assurance annulation sur vos achats de places de spectacle et de visite. Ainsi, en cas d’empêchement, vos billets pourront vous être remboursés par le prestataire assureur, à 100% après envoi de justificatifs, ou à hauteur de 80% sans justificatif.

L’assurance annulation couvre tout évènement aléatoire, soudain, irrésistible, imprévu, précédant la date du spectacle ou de la visite garantis, sous réserve qu’il résulte d’une circonstance non intentionnelle de la part de l’assuré ou d’un membre de sa famille, imprévisible le jour de l’adhésion au contrat et provenant de l’action d’une cause extérieure à l’assuré, et sous réserve des exclusions indiquées à l’article 5 des Conditions Générales de Vente spécifiques.

Attention : les erreurs ou modifications de réservation ne sont pas couvertes par l’assurance annulation. L’assurance annulation est nominative, il faudra donc bien vous identifier pour y souscrire au moment de l’achat de vos billets ; le calcul de la prime d’assurance se fait par rapport au montant de votre commande (le barème détaillé figure dans les Conditions Générales de Vente spécifiques).    

VOUS POUVEZ SOUSCRIRE L’ASSURANCE ANNULATION LORS DE VOTRE ACHAT :

  • Sur Internet ou par téléphone. Vous disposez dans ce cas d’un droit de renonciation de 30 jours*.
  • Aux guichets du Palais Garnier ou de l’Opéra Bastille. Le droit de renonciation de 30 jours* s’applique uniquement dans le cas où vous justifiez déjà d’une garantie antérieure pour l’un des risques couverts.

* Lorsque le Spectacle ou la visite garanti(e) intervient dans les 30 jours qui suivent la date d’adhésion au contrat, l’Adhérent ne peut pas renoncer à son adhésion (article L221-28 du code de la consommation et article L112-2-1 du code des assurances).

Assurance annulation

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page