Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Martine à l’Opéra de Paris
En partenariat avec l’Opéra national de Paris, les éditions Casterman proposent aujourd’hui une nouvelle aventure inédite d’une des héroïnes les plus célèbres de la littérature jeunesse, au cœur des coulisses de la création artistique.
Cet ouvrage invite les jeunes lecteurs à explorer le Palais Garnier, l’Opéra Bastille et l’École de Danse.
Du Grand Escalier au "lac", en passant par le Foyer de la Danse et les studios de répétition, Martine entraîne les enfants dans la découverte des secrets de l’Opéra, de ses lieux emblématiques et des nombreux métiers, souvent méconnus mais essentiels, qui font vivre cette institution.
Une journée trépidante de Martine pour une immersion destinée à éveiller la curiosité, à transmettre la passion de la musique et de la danse, et donner le goût de cet univers unique.
ACHETER DÉCOUVRIREn 1954 naît le personnage de Martine, dessiné par Marcel Marlier sur un scénario de Gilbert Delahaye. Leur collaboration complice durera plus de quarante ans, jusqu’à la mort de Gilbert Delahaye en 1997. Ensemble, ils ont créé une œuvre authentique, qui a fait lire des générations de petites filles.
Marcel Marlier, avec l’aide de son fils Jean-Louis au scénario, a poursuivi jusqu’en 2010 cette œuvre qui n’a pas d’égal dans l’histoire de la littérature pour la jeunesse.
Depuis 2021, Rosalind Elland-Goldsmith est l’autrice des nouveaux albums de Martine.
Haut de Page