Visite guidée de l’Opéra Bastille
Visite guidée de l’Opéra Bastille
Les présentes conditions générales s’appliquent à la vente de billets de visite guidée de l’Opéra Bastille achetés auprès de l’Opéra national de Paris. L’Opéra se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et irrévocable de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Ces modalités s’appliquent aux billets de visite directement acquis auprès de l’Opéra national de Paris. Les billets ne peuvent être ni échangés, ni repris, ni remboursés (notamment en cas de perte ou de vol, d’inaccessibilité ou de restriction d’accès à l’un des espaces).
L’Opéra se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment. Toutefois ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes ayant été préalablement payées.
Les tarifs réduits sont soumis à la présentation d’un justificatif en cours de validité.
Aucune modification (de date, de créneau horaire, de nombre de participants ou de tarif) et aucun remboursement ne peuvent être effectués une fois la commande réglée, le bon de commande envoyé ou la réservation validée sur la plateforme ADAGE.
La visite peut être annulée, même au dernier moment, si l’activité du Théâtre le requiert. En cas d’annulation de notre part, le remboursement des billets sera proposé.
L’achat de billets visite à l’unité s’effectue :
Les billets peuvent être réglés par :
Conformément à l’article L 121-17 et L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétraction ne peut pas s’effectuer sur l’achat de billets de visite à distance.
Ces modalités s’adressent aux :
La réservation d’un créneau de visite avec un guide-conférencier dédié au groupe n’est possible que pour un minimum de facturation de 15 personnes. Un groupe scolaire ou périscolaire ne peut excéder 35 personnes (accompagnateurs compris). Les autres groupes ne peuvent excéder 30 personnes.
La réservation est obligatoire et doit être effectuée par courriel, au plus tard, 30 jours avant la date de la visite à l’adresse visitebastille@operadeparis.fr. Les demandes de réservations incomplètes ne sont pas traitées par l’Opéra national de Paris qui en informera alors l’acheteur.
Les commandes peuvent être réglées par :
À la réception du paiement, l’Opéra traite la demande sous 21 jours et en informe l’acheteur par courriel. Aucune modification n’est possible après réception du paiement.
En cas de non-réception du règlement par l’Opéra 21 jours avant la date de visite, la commande sera automatiquement annulée.
Aucun paiement ne doit être effectué avant l’envoi d’un devis par l’Opéra.
L’acheteur a l’obligation d’informer ses clients des présentes conditions générales de vente. En cas de manquement, l’Opéra se réserve le droit de refuser toute nouvelle commande.
À la réception des billets, les clients sont invités à vérifier qu’ils sont bien conformes à leur commande.
Les billets sont, selon le format choisi lors de la commande :
Les clients sont invités à vérifier que le devis et le récapitulatif de vente sont bien conformes à leur commande.
Les
billets sont envoyés par courriel à la personne ayant effectué la commande.
Tout changement de coordonnées doit être signalé par courriel à visitebastille@operadeparis.fr. L’Opéra de Paris ne saurait être tenu responsable de la perte ou du vol des billets.
A défaut
de réception des billets trois jours ouvrés avant la date de visite, le client
devra s’adresser au Service spectateurs et visiteurs
(visitebastille@operadeparis.fr).
L’entrée à l’Opéra Bastille est possible uniquement sur présentation d’un billet de visite valide.
Chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule entrée et toute sortie est définitive.
Les vestiaires sont fermés pendant les heures de visite. L’accès à nos théâtres est interdit à certains objets.
Le point de rendez-vous avec le guide conférencier est situé au 120 rue de Lyon, 75012 Paris, à l’entrée des artistes et du personnel de l’Opéra Bastille. Les visiteurs sont tenus de s’y présenter 10 minutes avant l’heure de visite. En cas de retard, l’accès à la visite sera refusé. Le billet ne sera ni remboursé, ni échangé.
La visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite et aux enfants âgés de moins de 8 ans. Le port de chaussures fermées et confortables est obligatoire pour accéder à la visite.
La visite guidée de l’Opéra Bastille s’articule autour de deux temps forts :
Les ateliers ne sont pas inclus dans le parcours de visite.
L’inaccessibilité ou la restriction d’accès à certains espaces ne pourra donner lieu à un remboursement ou à un échange.
Les groupes constitués doivent obligatoirement réserver auprès du Service spectateurs et visiteurs de l’Opéra national de Paris (voir article MODALITÉS D’ACHAT / LES BILLETS EN GROUPE).
L'Opéra national de Paris s'octroie la possibilité d'interrompre la visite sans préavis ni remboursement si les membres du groupe ne respectent pas les règles de sécurité et de respect des personnels de l'Opéra.
En cas d’annulation d’une visite du fait de l’Opéra national de Paris, la valeur du prix facial du billet payé par le client à l’Opéra national de Paris sera remboursée, à l’exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque. Un report de la visite sera également proposé aux groupes constitués.
Le remboursement de billets achetés auprès d’un tiers sera géré par ce tiers.
En cas de force majeure auxquels sont expressément assimilés les cas de réquisition de l’Opéra Bastille par toute autre autorité publique pour quel que motif que ce soit, et cas de grève nationale, les billets ne sont pas remboursés.
Toute réclamation devra être formulée par écrit dans les 8 jours suivant l’événement objet de la réclamation et adressée à l’Opéra national de Paris, par courriel à : visitebastille@operadeparis.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : Service spectateurs et visiteurs – Opéra national de Paris – 8 rue Scribe – 75009 Paris. Pour tout délai, le cachet de la poste fera foi.
Conformément à l’article R 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement à un service de médiation de la consommation si aucune solution n’a été trouvée, soit par Internet sur le site mediationconso-ame.com, soit par courrier postal à l’adresse de la Médiation de la consommation AME Conso : 197, boulevard Saint-Germain – 75007 Paris
Le visiteur bénéficiaire de conditions particulières d’accès, en application d’accords entre l’Opéra national de Paris et un partenaire, ne peut en aucun cas se prévaloir à l’égard de l’Opéra national de Paris des manquements dudit partenaire à ses obligations. Pour toute billetterie de visite dont l’Opéra national de Paris n’est pas le producteur, se reporter aux conditions générales de vente du producteur.
Conditions générales de vente susceptibles d’être modifiées.
Mise à jour : décembre 2023
Identifiant ADEME : FR233310_03CWQO
Place de l’Opéra
75009 Paris
Place de la Bastille
75012 Paris
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