CARTE FAMILLES 2024/2025
Les présentes conditions générales s’appliquent à la vente et l’utilisation des cartes familles 2024/2025 de l’Opéra national de Paris. L’Opéra national de Paris se réserve le droit d’apporter toute modification auxdites conditions générales, notamment en cas d’évolution règlementaire.
L’utilisation des données collectées lors de tout acte d’achat s’effectue conformément aux règles de protection des données personnelles telles que décrites dans la politique de confidentialité accessible dans la rubrique Données personnelles du site operadeparis.fr.
L’achat de la carte familles 2024/2025 peut s’effectuer à partir du 21 mai 2024 à midi, dans la limite d’une carte par saison. La date d’ouverture des ventes peut être modifiée par l’Opéra national de Paris sans préavis.
L’achat s’effectue :
› sur operadeparis.fr. Si le client ne reçoit pas la confirmation ou l’infirmation de sa commande par courriel dans un délai de 24 heures, il est invité à s’adresser à l’Opéra national de Paris par courriel : resa.internet@operadeparis.fr
› par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC / min, depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou depuis l’étranger au + 33 1 71 25 24 23, du lundi au samedi de 9 h à 19 h (sauf jours fériés). Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés selon les circonstances.
› aux guichets du Palais Garnier (angle des rues Scribe et Auber – 75009 Paris) de 10 h à 18 h 30 et de l’Opéra Bastille (accès 120 rue de Lyon – 75012 Paris), de 14 h 30 (12 h les jours d’ouverture des réservations) à 18 h 30, tous les jours sauf dimanche et jours fériés. Ces horaires d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés. Les informations à jour sont consultables sur operadeparis.fr.
Conformément à l’article L 221-18 du code de la consommation, un droit de rétractation s’applique à l’achat à distance d’une carte familles pendant une période de 14 jours suivant la commande.
La carte familles est vendue au tarif de 30 € pour la saison 2024/2025.
L’Opéra national de Paris se réserve le droit de modifier le prix de la carte à tout moment. Toutefois, ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes ayant été préalablement payées.
L’achat de la carte familles donne lieu à un paiement en une seule fois :
· par carte bancaire ou American Express
· par chèque bancaire, libellé à l’ordre de l’Opéra national de Paris (aux guichets uniquement)
· en espèces (aux guichets uniquement)Tout mode de paiement non prévu aux présentes conditions générales sera refusé par l’Opéra national de Paris. Les paiements de sociétés ne sont pas acceptés.
· au moyen de bon(s) cadeau(x), bon(s) d’avoir ou compte d’avoir
Tout mode de paiement non prévu aux présentes conditions générales sera refusé par l’Opéra national de Paris. Les paiements de sociétés ne sont pas acceptés.
La carte familles permet à son détenteur de bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix des places des enfants de moins de 18 ans pour une sélection de spectacles de la saison 2024/2025 disponible sur operadeparis.fr et sur certaines catégories. La commande de places de spectacle comporte au minimum une place au tarif plein et une place au tarif réduit et au maximum deux places au tarif plein et trois places au tarif réduit. La réduction s’applique aux places achetées en catégories Optima à 8 à l’Opéra Bastille, Optima à 4 au Palais Garnier et 1 à 6 à la Philharmonie de Paris (selon disponibilités, hors galas de l'Arop).
La carte familles ne donne pas lieu à la délivrance d’une carte physique.
La réduction associée à la carte familles est activée une fois le paiement de la carte effectué, et accessible dès le 28 mai 2024, depuis l’espace personnel du détenteur sur operadeparis.fr ou en communiquant le nom du détenteur pour les achats par téléphone et aux guichets. Les billets de spectacle peuvent être achetés selon le calendrier d’ouverture des réservations.
Les avantages de la carte familles ne sont pas cumulables avec les avantages d’autres produits (abonnements, pass…) commercialisés par l’Opéra national de Paris.
La carte familles est nominative et ne peut pas être cédée. La composition de la famille peut cependant varier d’un spectacle à l’autre. La carte n’est ni reprise, ni remboursée.
Tout détenteur d’une carte familles acquise dans le cadre des offres de l’Opéra national de Paris s’interdit, sous peine d’éventuelles poursuites judiciaires, de l’utiliser à des fins promotionnelles ou commerciales.
Les billets de spectacle achetés dans le cadre d’un avantage lié à la carte familles sont soumis aux conditions générales de vente et d’utilisation des billets de spectacle hors abonnement. Les billets ne peuvent pas être remis en vente sur la bourse aux billets officielle de l’Opéra national de Paris.
Toute réclamation devra être formulée par écrit dans les 8 jours suivant l’événement objet de la réclamation et adressée à l’Opéra national de Paris, par courriel à : service.spectateurs@operadeparis.fr, par téléphone : 01 73 60 25 25 ou par courrier postal à l’adresse suivante : Service spectateurs – Opéra national de Paris – 120 rue de Lyon – 75576 Paris cedex 12. Pour tout délai, le cachet de la poste fera foi.
Conformément à l’article R 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement à un service de médiation de la consommation si aucune solution n’a été trouvée, soit par Internet sur le site mediationconso-ame.com, soit par courrier postal à l’adresse de AME Conso : 197 boulevard Saint-Germain – 75007 Paris.
Conditions générales, saison 2024/2025 susceptibles de modifications.
Mise à jour : avril 2024
Identifiant ADEME : FR233310_03CWQO
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