Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Yuja Wang Piano

Biographie

La pianiste Yuja Wang se produit avec les plus grands chefs d'orchestre, musiciens et ensembles à travers le monde. Née dans une famille de musiciens, elle commence à étudier le piano à l'âge de six ans. Elle suit une formation avancée au Canada et au Curtis Institute of Music sous la direction de Gary Graffman.

Sa percée internationale a lieu en 2007, lorsqu'elle remplace Martha Argerich comme soliste avec l'Orchestre symphonique de Boston. Deux ans plus tard, elle signe un contrat d'exclusivité avec Deutsche Grammophon. Depuis, elle s'est imposée comme l'une des plus grandes artistes internationales, grâce à une série de concerts et d'albums salués par la critique.

Ses enregistrements ont été récompensés par de nombreux prix : cinq fois nommée aux Grammy Awards, elle triomphe en 2023 dans la catégorie Meilleur album instrumental solo classique avec son disque « The American Project ». Elle remporte également un prix Opus Klassik dans la catégorie Concerto.

Au cours de la saison 2024-2025, elle fait une tournée en Europe et en Amérique du Sud avec le Mahler Chamber Orchestra, où elle est artiste en résidence, et retourne aux États-Unis, où elle est à mi-parcours d'une résidence avec l’Orchestre philharmonique de New York.

Elle a récemment entamé une tournée internationale de récitals en duo avec le pianiste Víkingur Ólafsson en Amérique du Nord et en Europe, dans des programmes extrêmement variés. Elle ouvrira la saison 2025-2026 du Carnegie Hall en jouant et dirigeant depuis le clavier le Concerto pour piano n°1 de Tchaïkovski.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page