Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Après des études à l’Académie des Beaux-Arts de Milan, William Orlandi (1952-2024) signe de nombreux décors et costumes sur les scènes lyriques italiennes et internationales. Il travaille avec Peter Ustinov (Renard, The Flood, Kátia Kabanová) et réalise les décors et les costumes du Trouvère et de Werther au Nouveau Théâtre National de Tokyo et de La Bohème à Bologne.
Il collabore pour la première fois avec Gilbert Deflo à l’occasion de la création de La Forêt de Liebermann à Genève. Suivent de nombreuses productions communes, parmi lesquelles Aida, Falstaff, Otello, Roland, Xerxès, Sémiramis, La Dame de pique, Orfeo, Tosca, Carmen, Faust, Falstaff, Otello, Don Giovanni, La Clémence de Titus, Così fan tutte, Cavalleria rusticana, Thérèse, Rigoletto, La Gioconda, Lucia di Lammermoor, Manon Lescaut, Le Trouvère. Il travaille également avec Giancarlo Del Monaco (Lohengrin, Otello, Le Vaisseau fantôme, L’Italienne à Alger, Cavalleria rusticana, Pagliacci, Luisa Miller, Madame Butterfly) et Lorenzo Mariani (Le Trouvère, Aida, Le Barbier de Séville, La Bohème).
À l’Opéra national de Paris : Manon, 1997 ; Don Quichotte, 2000 ; L’Amour des trois oranges, 2005 ; Un bal masqué, 2007 ; La Fiancée vendue, 2008 ; Luisa Miller, 2008
Haut de Page