Tatiana Dolmatovskaya Costumière

© Sophie Papiashvili

Biographie

Tatiana Dolmatovskaya travaille à la fois pour le théâtre et le cinéma. Parmi les productions récentes auxquelles elle a participé, citons Le Moine noir au Thalia Theatre de Hambourg, Così fan tutte au Komische Operde de Berlin, Le Nez au Bayerische Staatsoper de Munich et Parsifal au Staatsoper de Vienne, toutes mises en scène par Kirill Serebrennikov.

Au cours des quinze dernières années, Tatiana Dolmatovskaya a travaillé pour le cinéma et l'opéra en Russie et en Europe, tout en poursuivant sa carrière au théâtre. Elle a étudié l’art du costume pour le théâtre et l'écran au Wimbledon College of Arts en 2011, ce qui lui a permis de faire partie de l'équipe de Jacqueline Durran en tant que chargée des costumes pour le film Anna Karenina de Joe Wright.

Parmi ses projets les plus récents figurent plusieurs films réalisés par Kiril Serebrennikov : The Ballad of Eddie avec Ben Whishaw (sortie prévue en 2023), La Fièvre de Petrov (sélection officielle du Festival de Cannes 2021) et Leto (sélection officielle du Festival de Cannes 2018). Elle travaille dans une grande variété de styles et de genres, de l’image réaliste de notre quotidien jusqu’au drame d’époque et aux mondes fantastiques.

Ses compétences s'étendent aux personnages historiques, aux extra-terrestres – et à tout ce qui se trouve entre les deux. Ses costumes complètent la vision créée par le réalisateur, le décorateur et le directeur de la photographie, et aident les acteurs à révéler leurs personnages. Tatiana Dolmatovskaya vit actuellement à Londres.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page