© Peter Frolo
Après une formation vocale au Conservatoire de Bratislava, Slávka Zámecniková a obtenu son diplôme de maîtrise à l’Académie de Musique Hanns Eisler de Berlin. Boursière de la Fondation Liz Mohn pour la culture et la musique pendant les saisons 2017-2018 et 2018-2019, elle a fait partie du Studio international d’Opéra du Staatsoper Unter den Linden de Berlin, où elle a interprété la Première Dame (La Flûte enchantée), Miss Jessel (Le Tour d’écrou), le Faucon (La Femme sans ombre) et Flora (La Traviata).
Elle a fait ses débuts dans le rôle d’Ilia (Idoménée) au Festival international de Mai de Wiesbaden. Son répertoire opératique comprend également Pamina (La Flûte enchantée), Frau Fluth (Les Joyeuses Commères de Windsor), Woglinde (L’Or du Rhin) et Ännchen (Le Franc-tireur). Parmi les temps forts de sa carrière, citons son interprétation des rôles de Norina (Don Pasquale) et Poppée (Le Couronnement de Poppée) au Staatsoper de Vienne, la Contessa (Les Noces de Figaro) à Wiesbaden, Nannetta (Falstaff) et Donna Anna (Don Giovanni) au Staatsoper Unter den Linden, Sophie (Werther) au Théâtre national de Prague.
Ses engagements en concert l’ont conduite au Konzerthaus de Berlin, à la Philharmonie tchèque, à l'Elbphilharmonie de Hambourg, au Festival de Verbier, et elle a interprété le Requiem de Mozart au Festival d’Opéra Galina Vichnevskaïa à Sotchi, à Krasnoïarsk et à Bratislava. Son répertoire comprend également la Symphonie n°4 de Mahler, la Messe hongroise du couronnement de Liszt, des messes de Mozart et Carmina Burana d’Orff. Au cours de la saison 2022-2023, Slávka Zámecniková se produit au Staatsoper de Vienne dans les rôles de Donna Anna, Micaëla (Carmen) et Marzelline (Fidelio). Au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, elle interprète Poppée et Dircé (Médée). En concert, on peut l’entendre dans La Création de Haydn avec l’Orchestre national de France.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page