Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Sandrine Expilly - Alpha Classics
Diplômée du Conservatoire national de musique de Paris en harpe, musique de chambre et interprétation de la musique vocale ancienne, Sandrine Piau est révélée au public par William Christie.
Parmi les rôles qu’elle a interprétés, citons le rôle-titre d’Alcina, Dalinda (Ariodante), Mélisande (Pelléas et Mélisande), Pamina (La Flûte enchantée), Donna Anna (Don Giovanni), Despina (Così fan tutte) et Mother in Law (Innocence de Kaija Saariaho).
En 2024, elle a participé à la tournée d'Atys avec Les Ambassadeurs / La Grande Écurie, a repris le rôle de Despina à Munich et a créé le rôle de Mme Pflaum (La Mélancolie de la résistance de Marc-André Dalbavie) à Berlin. En 2025, elle a fait ses débuts à La Scala de Milan en Despina et au Teatro Petruzzelli de Bari en Cléopâtre (Giulio Cesare). Au cours de la saison 2025-2026, elle se produit notamment avec Insula Orchestra et Les Arts Florissants.
Sandrine Piau a été faite Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres en 2006 et élue Artiste lyrique de l’année aux Victoires de la Musique. Elle enregistre à l’automne 2025 l’album « Quintette imaginaire » consacré à Schubert avec le Quatuor Psophos.
À l’Opéra national de Paris : Giulio Cesare (Cléopâtre), 2013 ; Alcina (Morgana), 2014
Haut de Page