Samantha Gossard
Mezzo-soprano

Samantha Gossard fait ses études au Cleveland Institute of Music, au Gerdine Young Artist Program de l’ Opera Theatre de Saint Louis, au Central City Opera et au Lyric Opera of Kansas City. Elle a interprété les rôles de Cherubino des Noces de Figaro, Sister Sophia de The Sound of Music (Central City Opera), le rôle‑titre de Serse, Ramiro de La Finta Giardiniera (Cleveland Institute of Music), la Deuxième Dame de La Flûte enchantée, Hippolyta du Songe d’ une nuit d’ été (Aspen Opera Theatre Center), Zerlina de Don Giovanni, Mercedes de Carmen, la Troisième Nymphe de Rusalka, Zulma de L’ Italienne à Alger, Madeleine Aubert de Silent Night (Lyric Opera de Kansas City).
Plus récemment, elle est particulièrement remarquée pour son interprétation du rôle de Cherubino au Lyric Opera de Kansas City, où elle est artiste résidente et où elle a également interprété la saison dernière les rôles de Jade Boucher (Dead Man Walking) et Kate (The Pirates of Penzance). Elle se produit aussi en concert (Octavian du Chevalier à la rose avec le Duke Symphony Orchestra, Neuvième Symphonie de Beethoven et Symphonie n° 2 de Mahler avec le Cleveland Institute of Music Orchestra au Severance Hall).
Elle a été demi-finaliste des Metropolitan Opera National Council Auditions en 2016 et, au cours de la saison 2016 / 2017, elle a remporté le William Mattheus Sullivan Musical Foundation Award et elle a été admise dans le programme de perfectionnement pour jeunes chanteurs de l’ Opéra de Santa Fe.

Débuts à l’ Opéra national de Paris

À retrouver dans